OM : Lilian Brassier vide son sac !

Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi, le défenseur central français a mis les choses au clair sur son passage express dans les Bouches-du-Rhône, conclu sur un départ au Stade Rennais.

Six petits mois et puis s'en va. Prêté l'été dernier par le Stade Brestois, Lilian Brassier quitte déjà l'Olympique de Marseille. Bien que titularisé par Roberto De Zerbi à l'occasion des deux dernières journées de Ligue 1 contre Strasbourg (1-1) et Nice (0-2), le défenseur central français a été invité à se trouver un nouveau point de chute lors de ce mercato d'hiver.

Conséquence de prestations globalement décevantes, à l'image de sa dernière sortie face aux Aiglons, Lilian Brassier s'est officiellement engagé vendredi soir avec le Stade Rennais de Habib Beye, par le biais d'un prêt de six mois comprenant une option d'achat obligatoire de 12 M€. Pour l'heure encore sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le SB29, le natif d'Argenteuil devrait être qualifié dans les temps pour le match de la 20e journée de Ligue 1 contre Strasbourg, ce dimanche au Roazhon Park.

“L’histoire aurait dû être différente”

En attendant ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, le néo-breton est sorti du silence sur son passage raté chez les Phocéens, et ce au travers d'un message publié sur Instagram. Le moment choisi par le footballeur de 25 ans pour dévoiler la raison majeure de son échec dans les Bouches-du-Rhône, une adaptation manquée et un retard qu'il n'aura jamais su rattraper.

“Sept mois après mon arrivée à Marseille, il m’appartient de faire preuve de lucidité : l’histoire aurait dû être différente. À l’OM, il faut pouvoir répondre aux attentes très rapidement, et je dois bien l’avouer, l’adaptation n’a pas été facile.
Mais il faut aller de l’avant et savoir relativiser. Je suis de ceux qui considèrent que rien n’arrive par hasard, et que cette expérience construira mes futurs succès.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lilian Brassier (@l.brassier)

Lucide, le nouveau roc des Rouge et Noir avoue tout de même que “porter le maillot de l’OM a été un privilège.” Apparu à 12 reprises en Ligue 1 avec les Marseillais, le défenseur central se dit “heureux que nous ayons trouvé une solution qui convienne à tous, et d’avoir l’opportunité, d’écrire une nouvelle page.” À charge désormais pour lui d'oublier rapidement cette pige très éphémère du côté de l'Orange Vélodrome.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.