Mercato - Manchester United : la solution trouvée par Aston Villa pour Marcus Rashford

Convié à changer d'air durant ce mercato d'hiver, Marcus Rashford est proche de quitter Manchester United pour une autre formation de Premier League.

Annoncé à l'Olympique de Marseille et surtout au FC Barcelone, Marcus Rashford ne quittera vraisemblablement pas le championnat d'Angleterre. Son départ de Manchester United demeure d'actualité mais un club de Premier League tient aujourd'hui la corde pour accueillir l'avant-centre anglais : Aston Villa.

Ecarté de l'effectif de Ruben Amorim depuis quelques semaines et dans l'obligation de se trouver un nouveau point de chute pour relancer sa pénible saison 2024-2025, le footballeur de 27 ans ne fera pas l'objet d'un transfert définitif chez les Villans, au regard du coût imposant du deal. Ce samedi, la chaîne Sky Sports dévoile les contours de l'accord qui se dessine entre les deux parties.

Vers un prêt avec option d'achat ?

8e de la Ligue des champions et qualifié pour les huitièmes de finale, le club coaché par Unai Emery s'attachera les services du natif de Manchester sous la forme d'un prêt. Les discussions se poursuivent et portent sur la possibilité pour Aston Villa de bénéficier d'une option d'achat. Enfin, il est dit que l'écurie évoluant à Villa Park a accepté de payer une partie de son imposant salaire, estimé à un peu plus de 18 M€ bruts annuels.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.