Axel Disasi devrait quitter Chelsea cet hiver. Mais le Français se trouve entre deux projets un peu différents.
L'ancien joueur de l'AS Monaco, chez les Blues depuis 2023, joue les utilités cette saison du côté du club anglais. Peu utilisé en Premier League – 6 apparitions seulement -, l'international de 26 ans grappille la majorité de son temps de jeu en Ligue Europa Conférence – 8 matchs disputés.
Cette situation ne plaît guère à l'intéressé, ouvert à un départ. Comme relayé il y a peu dans nos colonnes, le défenseur central semblait proche de rejoindre un club anglais évoluant en C1, Aston Villa. Mais la situation est plus complexe.
Duel anglais pour Axel Disasi
Selon les informations relayées sur X par Fabrizio Romano, Tottenham est entré dans la danse pour Axel Disasi et pousse pour trouver un accord avec Chelsea avant la fermeture du mercato d'hiver. Les Spurs, qui ont déjà recruté le Lensois Kevin Danso (26 ans), souhaitent compenser la blessure du Roumain Radu Dragusin en trouvant un autre axial.
🚨⚪️ Tottenham are now pushing to agree on Axel Disasi deal with Chelsea as negotiations are ongoing today.
As reported two days ago, Spurs want two centre backs (Danso first) after Dragusin’s serious injury.
Aston Villa agreed terms with Disasi but not with Chelsea so far. pic.twitter.com/d61K4rKvKO
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 2, 2025
L'absence d'entente entre Aston Villa et Chelsea permet à Tottenham, qui dispute la Ligue Europa cette saison, contrairement aux Villans qui sont en C1, d'espérer dans ce dossier. Le club anglais a tranché et c'est un prêt est l'option privilégiée pour le joueur sous contrat jusqu'en juin 2029.