Après Luiz Felipe et Amine Gouiri, l'Olympique de Marseille vise encore la venue d'au moins deux joueurs avant le terme de ce mercato hivernal.
Alors qu'est bouclée l'arrivée d'Amar Dedic, le latéral droit bosniaque du Red Bull Salzbourg devant s'engager par le biais d'un prêt payant de 1 M€ comprenant une option d’achat de 10,5 M€, le club des Bouches-du-Rhône souhaite s'attacher les services d'un nouveau défenseur central. À ce poste, un nom tient la corde : Aaron Anselmino.
Sous contrat jusqu'en juin 2031 avec Chelsea, jamais apparu avec les Londoniens, le footballeur argentin de 19 ans se rapproche de l'Olympique de Marseille. Si l'on en croit les informations de Fabrizio Romano, les deux formations impliquées se sont entendues pour un prêt de l'ancien sociétaire de Boca Juniors. De son côté, le journaliste Luca Bendoni croit savoir que le principal intéressé débarquera sur la Canebière sous la forme d'un prêt sec de six mois, sans option d'achat.
Un temps annoncés sur les tablettes, les Italiens de l'Atalanta Bergame se sont retirés. Plus rien ne semble s'opposer à une présence du natif de Bernardo Larroudé dans l'effectif de Roberto De Zerbi. En attendant, Marseille reçoit ce dimanche soir l'Olympique Lyonnais en match de clôture de la 20e journée de Ligue 1.