ASSE : l’avis tranché d’Eirik Horneland sur son effectif

Lourdement battu à Lille samedi soir (1-4), à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, Saint-Etienne n'arrange pas son cas dans la course au maintien.

Conséquence d'un point de vue comptable avec le succès du Stade Rennais contre Strasbourg (1-0), les Verts d'Eirik Horneland reculent à la 16e place du classement avec 18 points. Le chantier est immense pour le nouveau coach stéphanois, qui a vu son employeur enregistrer à ce jour deux nouvelles recrues avec l'attaquant Irvin Cardona et le défenseur central Maxime Bernauer.

Peu enclin à réclamer de nouveaux joueurs, le successeur sur le banc d'Olivier Dall'Oglio tranche dans le vif. Jusque-là décidé à défendre coûte que coûte ses hommes, l'entraîneur de l'ASSE a fait machine arrière. Si l'on en croit les informations du quotidien régional Le Progrès, Eirik Horneland a changé son discours en prenant acte des limites criantes de son effectif.

Un ailier en approche ?

Qu'attendre de cette dernière ligne droite du mercato d'hiver du côté du Geoffroy-Guichard ? Dans le sens des arrivées, les Foréziens ont essuyé un nouvel échec avec Kosta Nedeljkovic. Plutôt qu'à Saint-Etienne, le latéral droit serbe d'Aston Villa se dirige vers les Allemands du RB Leipzig. Le milieu offensif ghanéen du CF Montréal, Kwadwo Opoku, est un nom qui revient avec insistance.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.