Lourdement battu à Lille samedi soir (1-4), à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, Saint-Etienne n'arrange pas son cas dans la course au maintien.
Conséquence d'un point de vue comptable avec le succès du Stade Rennais contre Strasbourg (1-0), les Verts d'Eirik Horneland reculent à la 16e place du classement avec 18 points. Le chantier est immense pour le nouveau coach stéphanois, qui a vu son employeur enregistrer à ce jour deux nouvelles recrues avec l'attaquant Irvin Cardona et le défenseur central Maxime Bernauer.
Peu enclin à réclamer de nouveaux joueurs, le successeur sur le banc d'Olivier Dall'Oglio tranche dans le vif. Jusque-là décidé à défendre coûte que coûte ses hommes, l'entraîneur de l'ASSE a fait machine arrière. Si l'on en croit les informations du quotidien régional Le Progrès, Eirik Horneland a changé son discours en prenant acte des limites criantes de son effectif.
Un ailier en approche ?
Qu'attendre de cette dernière ligne droite du mercato d'hiver du côté du Geoffroy-Guichard ? Dans le sens des arrivées, les Foréziens ont essuyé un nouvel échec avec Kosta Nedeljkovic. Plutôt qu'à Saint-Etienne, le latéral droit serbe d'Aston Villa se dirige vers les Allemands du RB Leipzig. Le milieu offensif ghanéen du CF Montréal, Kwadwo Opoku, est un nom qui revient avec insistance.