Mercato - L’OL proche de boucler la signature d’un crack français !

Interdit de recrutement cet hiver, l'Olympique Lyonnais serait sur le point de faire un gros coup en signant un crack français. 

Après la nouvelle défaite contre l'OM (3-2) dimanche soir, l'OL prépare peut-être une belle surprise à ses supporters ce lundi. Bien qu'interdit de recrutement cet hiver suite aux sanctions de la DNCG, le club rhodanien a pu recruter en prêt Thiago Almada et serait sur le point de réaliser un autre gros coup sur le marché des transferts.

Eli Kroupi Junior serait proche de l'OL

En effet, le journaliste Ben Jacobs indique qu'Eli Kroupi Junior devrait signer à Lyon avant de revenir en prêt à Lorient. West Ham et Bournemouth, qui souhaitaient recruter l'attaquant français 18 ans, auraient été devancés dans ce dossier.

Le joueur des Merlus est actuellement en train de réaliser une première partie de saison excellente en Ligue 2. Il a ainsi déjà inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives en 17 matchs de championnat. A noter que celui qui avait inscrit un triplé retentissant en Ligue 1 la saison passée est évalué à 10 millions d'euros, mais son prix de départ devrait être bien supérieur.

Un deal bouclé grâce à Botafogo ?

Mais comment l'OL va le recruter cet hiver ? Ben Jacobs ne donne pas plus de précisions, mais Football Insider indique que l'international U19 français est sur les tablettes de Botafogo. Le club brésilien, membre de la galaxie Eagle Football comme les Gones, travaillent sur un accord et souhaitent signer le joueur de 18 ans avant de l'envoyer à Lyon l'été prochain.

Un nouveau deal à la Thiago Almada en somme. En revanche, toujours selon le média britannique, Eli Kroupi Junior préfèrerait un départ vers West Ham,. Les Hammers seraient toujours en pourparlers avec Lorient après avoir fait une offre de 40 millions d'euros. Ce dossier est donc à suivre de près ce lundi, car l'OL pourrait réaliser un gros coup en cette fin de mercato.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.