Christopher Nkunku veut absolument quitter Chelsea depuis le début du mercato hivernal. Et le Français est suivi par de nombreux clubs prestigieux, de Manchester United au Bayern Munich.
Pas titulaire indiscutable chez les Blues cette saison – 13 buts et 4 passes décisives en 29 rencontres disputées, dont 13 seulement en tant que titulaire -, l'ancien Parisien est mécontent de sa situation au sein de l'écurie entraînée par Enzo Maresca. D'où son intention de s'en aller, en janvier – ou février – 2025, pour avoir un temps de jeu supérieur et un statut différent dans une autre formation.
Décevant en Angleterre depuis son transfert, en 2023, l'international séduit en Allemagne, où le Bayern Munich pense à lui. Manchester United est aussi en embuscade, alors que le Tricolore fait partie des 3 pistes les plus chaudes en attaque pour les Red Devils.
Prix trop élevé pour Christopher Nkunku
Or, selon les informations relayées sur X par David Ornstein et Florian Plettenberg, Christopher Nkunku ne va finalement pas quitter Chelsea lors de ce mercato d'hiver. Selon le premier journaliste cité, “le prix est trop élevé” pour les deux plus forts prétendants du numéro 18 de l'écurie britannique s'alignent. Et la demande de prêt de MU a été refusée par le 6ᵉ de PL, ce dimanche.
L'espoir de voir l'intéressé quitter Chelsea est donc désormais nulle, alors que ses deux plus forts courtisans ont perdu espoir et ne veulent pas surenchérir. Sauf retournement de situation, Christopher Nkunku finira la saison à Chelsea, avec un contrat jusqu'en juin 2029.