Mercato - Rennes : un dernier jour à au moins 5 officialisations !

L'effectif du Stade rennais, désormais entraîné par Habib Beye, devrait bouger en cette dernière journée du mercato d'hiver.

Ce lundi, le club breton a annoncé deux recrues sur les réseaux sociaux : le premier se nomme Anthony Rouault. Le Français de 23 ans, qui joue au poste de défenseur central, vient de Stuttgart contre 13 millions d'euros. C'est la seconde recrue dans l'axe après Lilian Brassier (ex-OM). Le 15ᵉ de L1 attend un renfort supplémentaire à ce poste.

Peu après, l'attaquant de Montpellier, Mousa Tamari, a été annoncé sur les réseaux sociaux par le Stade rennais. Le Jordanien de 27 ans a été acheté pour 8 millions d'euros.

Mais ce n'est pas tout : Rennes espère encore trois recrues supplémentaires, pour faire cinq achats dans la journée.

Le mercato de Rennes est loin d'être fini

Comme relayé sur X par Sébastien Denis (Foot Mercato), le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Ismaël Koné, “passe sa visite médicale”, avant l'officialisation de son prêt de six mois en Bretagne. L'option d'achat accolée au prêt payant – 1 million d'euros – est d'environ 14 millions d'euros, alors que le dauphin du PSG en L1 l'a recruté pour 12 millions d'euros à l'été 2024.

L'officialisation du recrutement de Kazeem Olaigbe ne devrait pas non plus tarder. L'ailier gauche de 22 ans du Cercle Bruges a déjà passé sa visite médicale pour son transfert. Par ailleurs, Ayanda Sishuba (20 ans), milieu offensif de l'Hellas Vérone, est tout proche de Rennes, après avoir quitté la France et le RC Lens pour l'Italie en août 2024.

Enfin, un dossier pourrait se décanter ce lundi : celui de Jérémy Jacquet. Le défenseur central français de 19 ans pourrait faire office de troisième recrue à ce poste, alors que Rennes, où le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2027, l'a prêté à Clermont et souhaite le rappeler. Mais le 13ᵉ de L2 veut trouver son remplaçant avant d'autoriser le club breton à reprendre son axial.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.