A la recherche d'un milieu de terrain durant ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille va enregistrer le renfort d'Ismaël Bennacer en provenance de l'AC Milan.
Après son arrivée avortée l'été dernier, l'international algérien va rejoindre le club phocéen sous la forme d'un prêt payant d'un million d'euros, avec une option d'achat de 12 millions d'euros (plus 3 millions d'euros de bonus). Le deal est déjà signé, les détails de son arrivée connus et le milieu de terrain de 27 ans est attendu mardi sur la Canebière. Le président du club phocéen, Pablo Longoria, a justifié ce mouvement lundi soir sur les ondes de RMC.
“C'est pour avoir plus d’alternatives à donner au coach au milieu de terrain. Après, comme toujours, c’est à lui de faire ses choix. On doit avoir différents profils. Et on considère qu’un joueur organisateur, un numéro 6, c’est quelque chose d’intéressant qu’on pouvait donner au coach. C’est un joueur complémentaire avec des caractéristiques qu’on pense compatibles avec le style de jeu de Roberto De Zerbi. Ça nous semblait intéressant de pouvoir réaliser une opération comme ça“, a mis en avant le boss marseillais.
👀 Longoria, président de l'OM, sur la probable signature de Bennacer: "On espère qu'il arrivera avant le gong !" pic.twitter.com/gXPaoPs0sP
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 3, 2025
Longoria met fin au dossier Paul Pogba
Forcément, l'arrivée de Bennacer à l'OM ferme la porte à celle de Paul Pogba au même poste. Malgré les nombreuses rumeurs, l'international français, libre depuis qu'il a résilié son bail avec la Juventus Turin, ne viendra pas. L'information a été confirmée par Longoria himself.
“Il y a des circonstances, avec une sanction sportive jusqu’au mois de mars, dans lesquelles il faut chercher à maximiser comment, avec tes ressources économiques à court terme, tu vas bien finir la saison. C’est plutôt une question de mettre en considération toutes les différentes questions. Quel est l’avantage de porter le choix sur un joueur avec son expérience internationale et son niveau footballistique ? En même temps, tu dois tenir compte des équilibres à l’intérieur de ton groupe et d'une dynamique sportive. Je n’étais pas très favorable à faire de nombreux changements dans une dynamique positive. L’important c’est de donner de la continuité à une bonne dynamique sportive, et au même moment tu dois tenir les comptes sur le plan économique“, s'est justifié l'Espagnol en mettant donc en avant l'équilibre du groupe et des impératifs financiers.