L'Olympique Lyonnais a failli être exclu de la Ligue Europa à cause de ses problèmes financiers. Les Gones sont maintenus dans cette compétition, mais sont en sursis.
Les problèmes financiers de l'OL sont connus de tous. Le club rhodanien a même été rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire par la DNCG. Cette situation était également critique au niveau européen avec l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA.
Exclu à titre conservatoire de la Ligue Europa, la formation française a finalement été maintenu dans cette compétition grâce à ses efforts sur le plan financier ces derniers mois. Elle devra poursuivre en ce sens pour éviter d'autres sanctions de ce type.
L'OL ne devait pas disputer les 8es de finale de Ligue Europa
Ce lundi soir, l'UEFA a en tout cas publié un communiqué rassurant à court terme pour les Gones. « L'Olympique Lyonnais a pris les mesures nécessaires et a respecté la condition imposée (…) dans le délai imparti. En conséquence, la Première Chambre de la CBFC a décidé que la disqualification conditionnelle ne serait pas appliquée », peut-on notamment lire dans le communiqué de l'instance.
Nous nous félicitons de la décision de l’UEFA, qui a pleinement analysé notre situation financière, y compris les opinions des agences de notation de crédit indépendantes, et confirmé notre participation à la Ligue Europa.
Nos investissements continus et nos mesures de…
— Olympique Lyonnais (@OL) February 3, 2025