Présent ce mardi en conférence de presse, Carlo Ancelotti n'y est pas allé de main morte. Il a fait un point sur la situation du Real Madrid et déclaré “une situation d'urgence”.
Le mercato d'hiver a fermé ses portes ce lundi soir dans la plupart des pays d'Europe et notamment en Espagne. Comme le FC Barcelone, le Real Madrid a fait le choix de ne pas se renforcer durant ce mois de janvier. Pourtant, les Merengues ont eu des problèmes en défense en début de saison.
Un latéral droit pour pallier la blessure de Daniel Carvajal ou un défenseur central pour éviter à Aurélien Tchouaméni de dépanner à ce poste en cas de blessure pouvaient être recherchés, mais le géant espagnol n'a signé personne. Des mouvements sont sûrement attendus l'été prochain.
🚨 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗕𝗟𝗘𝗦𝗦𝗨𝗥𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗔𝗩𝗜𝗗 𝗔𝗟𝗔𝗕𝗔 🇦🇹 ! 🤕
Blessé à l’adducteur, le défenseur du Real Madrid sera forfait entre 2 et 3 semaines.
🗞️ @JLSanchez78 pic.twitter.com/mJmOEYfX3m
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 4, 2025
Tchouaméni va encore devoir dépanner en défense centrale
Seulement, ce choix était risqué et Carlo Ancelotti, qui a été approché par l'AS Roma, en fait déjà les frais. En effet, David Alaba s'est blessé à l'adducteur et devrait être absent trois semaines. Présent en conférence de presse, l'entraîneur italien est revenu sur cette nouvelle et les absents en défense centrale.
“Malheureusement, ces deux derniers jours, nous avons perdu deux joueurs importants. Nous ne l'avions pas envisagé, car Alaba était prêt et se sentait bien. Nous n'avions pas non plus envisagé la blessure de Rüdiger. C'est une situation urgence et nous devons nous accrocher. Alaba sera de retour pour 15-20 jours, Rüdiger aussi”, a expliqué le technicien italien.
🚨 CARLO ANCELOTTI 🇮🇹 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗦𝗜𝗧𝗨𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗥𝗘𝗔𝗟 😱
« 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹'𝘂𝗿𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲, Rüdiger 🇩🇪 et Alaba 🇦🇹 seront absents 3 semaines. »
Alors que le Real n’a pas recruté de défenseur central cet hiver, les seules options en… pic.twitter.com/dXSiBwQvos
— BeFootball (@_BeFootball) February 4, 2025
Ainsi, les jeunes défenseurs centraux espagnols, Jacobo Ramón et Raúl Asencio, ainsi qu'Aurélien Tchouaméni devraient dépanner dans l'axe lors des prochains matchs. Carlo Ancelotti va donc devoir bricoler ces trois prochaines semaines alors que le Real Madrid affronte l'Atlético Madrid en championnat dans 4 jours et Manchester City en barrages aller de la Ligue des champions dans 7 jours