En toute fin de mercato, Pep Guardiola a tenté de rapatrier un de ses anciens protégés au FC Barcelone pour l'aider à Manchester City. Cette mission a échoué.
Manchester City a fait sauter la banque cet hiver pour tenter de sauver sa saison et de se relancer. Les Skyblues ont ainsi dépensé 218 millions d'euros lors de ce mois de janvier en signant notamment Omar Marmoush pour 75 millions d'euros et Nico Gonzalez pour 60 millions d'euros.
Justement, le recrutement de ce milieu espagnol dans le sprint final a bien failli ne pas voir le jour. En effet, selon l'Express, le champion d'Angleterre, qui voulait recruter un milieu de terrain pour remplacer Rodri, a envisagé une piste surprenante, mais beaucoup moins onéreuse.
Sergio Busquets ne se voyait pas quitter Miami
Le média britannique indique que Pep Guardiola a tenté de faire signer Sergio Busquets. L'expérimenté milieu défensif de l'Inter Miami, qui a côtoyé le technicien espagnol au Barça, aurait pu faire une pige de six mois en Angleterre, mais il n'a pas été convaincu.
🚨 Pep Guardiola attempted to sign Sergio Busquets on a short-term basis but the 36-year-old rejected the offer from Man City.
(Source: Express) pic.twitter.com/XHGknMqE7P
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 4, 2025
L'entraîneur de Manchester City aurait aimé le retrouver, mais le joueur de 36 ans “n'avait pas l'intention de troquer le soleil contre la pluie de Manchester”, selon l'Express. Sergio Busquets est heureux à Mimai avec ses amis, Lionel Messi, Luis Suarez et Jordi Alba. Après ce refus, Manchester City a donc lancé la piste Nico Gonzalez, formé au Barça, et a conclu son arrivée.