Malgré un recrutement XXL avec plus de 210 M€ dépensés cet hiver, Manchester City ne parvient pas à redresser la barre au niveau des résultats. Alors qu'il dispose désormais d'un effectif beaucoup plus large, Pep Guardiola va devoir sacrifier deux joueurs en Ligue des Champions.
Après s'être imposé face à Chelsea en Premier League (3-1) et contre Bruges en Ligue des Champions sur le même score, on pensait que Manchester City retrouvait petit à petit sa forme, mais cette embellie a malheureusement été de courte durée pour les hommes de Pep Guardiola. Ce week-end, ils ont été corrigés sur la pelouse de l'Emirates Stadium par Arsenal (5-1) et ont été éjectés du Top 4 par la même occasion.
Les Skyblues devront se remettre la tête à l'endroit avant le 4ème tour de FA Cup contre Leyton Orient, mais surtout avec le barrage de Ligue des Champions face au Real Madrid qui se profile le 11 février prochain. Pour ce choc au sommet, City ne pourra pas utiliser toutes ses recrues hivernales.
Khusanov in, Vitor Reis out ?
En effet, après la première phase, l'UEFA permet aux clubs de n'inscrire que trois joueurs supplémentaires pour les phases finales. Problème, les Citizens se sont attachés les services de cinq recrues : Omar Marmoush, Nico Gonzalez, Abdukodir Khusanov, Vitor Reis et Claudio Echeverri (dont le recrutement a été officialisé il y a plusieurs mois). Selon les informations du Manchester Evening News, Echeverri et Reis devraient être sacrifiés.
There's a new arrival in Manchester ✈️🩵 pic.twitter.com/eABPZjFQVm
— Manchester City (@ManCity) February 4, 2025
Une bonne nouvelle pour Abdukodir Khusanov, qui devrait figurer sur la nouvelle liste, lui qui est resté cloué sur le banc lors des deux dernières rencontres. Manchester City, qui a franchi la barre des 200 M€ dépensés, espère sans doute que ses renforts hivernaux vont métamorphoser l'équipe et ramener le club vers les sommets.
Le problème semble cependant plus profond, avec des leaders qui sont très loin de leur meilleur niveau.