Libre de tout contrat depuis son départ du FC Séville l'été dernier, Sergio Ramos n'a pas encore l'intention de ranger ses crampons, à 38 ans.
Après le Real Madrid, le Paris Saint-Germain et le FC Séville, le vétéran espagnol s'apprête à rejoindre un championnat mineur. Exit le continent européen, le défenseur central doit s'engager dans les plus brefs délais avec les Rayados du CF Monterrey. Un contrat de douze mois attendrait le champion du monde 2010. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le natif de Camas a négocié d'étonnants et alléchants bonus pour sa venue au Mexique.
Selon les informations relayées par Record Mexico, la légende des Merengue touchera un salaire annuel de 5 M€. Ce n'est pas tout, puisque Sergio Ramos a demandé à percevoir des bonus à chacune de ses titularisations, à chaque fois qu'il portera le brassard de capitaine, à chaque but marqué et enfin à chaque passe décisive. Autre requête de la star aux 180 sélections avec la Roja, un bonus à chacune de ses apparitions durant la Coupe du monde des clubs que disputera Monterrey, du 14 juin au 13 juillet 2025. Enfin, l'Andalou percevra 2 % de la vente de ses maillots.
C'est ce qu'on appelle une retraité dorée…