Mercato - Rennes : Henrik Meister avait une cote inattendue

Recruté à l'été 2024 pour la somme de 9 M€, Henrik Meister ne se sera pas éternisé dans l'effectif du Stade Rennais. L'avant-centre danois a déjà quitté les Rouge et Noir.

Le footballeur de 21 ans a fait partie de l'impressionnante opération dégraissage réalisée par le club breton pendant le mercato d'hiver. Tout en rappelant que 9 recrues ont débarqué, faut-il dire que pas moins de 10 joueurs auront quitté le groupe désormais entraîné par Habib Beye. Des chiffres fous qui ont permis au Stade Rennais de terminer à la première place des clubs de Ligue 1 les plus dépensiers. Parmi les partants de janvier, Henrik Meister, prêté pendant douze mois aux Italiens de Pise dans un deal qui inclut une option d'achat.

Un seul but en quatre matchs

Débarqué l'été dernier contre un chèque de 9 M€, l'attaquant de 21 ans n'aura marqué qu'un seul but en quatre matchs de Ligue 1, contre l'Olympique Lyonnais le 18 août 2024 (3-0, 1ère journée). Par la suite cantonné au banc de touche ou écarté du groupe, que ce soit sous les ordres de Julien Stéphan puis Jorge Sampaoli, le natif de Copenhague n'aura pas fait long feu. Un fiasco qui n'a pas empêché l'ancien pensionnaire de Sarpsborg d'être énormément sollicité au mois de janvier.

Henrik Meister “absorbé” par la crise

C'est l'aveu fait ce mercredi par le directeur sportif du SRFC Frédéric Massara, convié à un point presse aux côtés d'Arnaud Pouille. Sous contrat jusqu'en juin 2028, Henrik Meister a eu l'embarras du choix avant de poser le pied de l'autre côté des Alpes. “Henrik Meister a joué 60 minutes et a marqué un but, puis il a été un peu absorbé par ces dynamiques négatives, mais dix équipes étaient intéressées par lui sur ce mercato. On a pris des décisions pondérées et maîtrisées.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.