Après l'attaquant géorgien Georges Mikautadze, la direction de l'Olympique Lyonnais a décliné la proposition soumise par Galatasaray pour un autre de ses joueurs.
Galatasaray ne désarme pas. Guère perturbés par le refus de l'Olympique Lyonnais de céder Georges Mikautadze durant le mercato hivernal, les Turcs s'intéressent aujourd'hui à un autre membre de l'effectif coaché par le Portugais Paulo Fonseca. Selon les informations communiquées par le quotidien sportif L'Equipe, l'écurie implantée à Istanbul en pince pour Clinton Mata.
Nos confrères expliquent que les Gones ont décliné une offre d'un montant de 5 M€. Une position justifiée du côté rhodanien par le fait que le défenseur angolais ne peut plus être remplacé en cas de départ, les emplettes hivernales ayant pris fin lundi dernier dans l'Hexagone. Au contraire du mercato en Turquie qui ne fermera ses portes que mardi prochain.
Sous contrat jusqu'en 2026
Recruté à l'été 2023 pour cette même somme de 5 M€, le footballeur de 32 ans se trouve sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'équipe évoluant au Groupama Stadium. Le natif de Verviers, en Belgique, n'est pas parti cet hiver à la différence de plusieurs indésirables poussés vers la sortie dans un souci d'alléger la masse salariale, parmi lesquels Wilfried Zaha, Gift Orban, Anthony Lopes, Maxence Caqueret et Saïd Benrahma.