Pour renforcer le flanc droit de sa défense, l'Olympique de Marseille s'est attaché les services du capitaine de la Bosnie et du RB Salzbourg Amar Dedic. Les Phocéens ont déboursé 10,5 M€.
Une signature que personne n'avait vu venir. En sous-marin, l'OM a bouclé le transfert d'Amar Dedic, taulier de la Bosnie et de Salzbourg malgré son jeune âge (22 ans) et qui a disputé la Ligue des Champions avec la formation autrichienne cette saison. Après les échecs Elye Wahi, Lilian Brassier ou encore Ismaël Koné, certains craignent déjà que l'international bosnien ne parvienne pas à s'adapter à l'environnement marseillais, où la pression est plus importante qu'ailleurs.
“Dans le foot, il y a toujours un peu de pression, c'est la réalité du haut niveau. Mais je pense que c'est de la pression positive. Je suis heureux, j'ai hâte de jouer, je suis bouillant“, avait-il lâché lors de sa conférence de presse de présentation.
Suffisant pour convaincre les supporters ?
“Il va bien s’entendre avec les supporters de l’OM”
C'est évidemment sur le terrain qu'Amir Dedic, qui a été convaincu par un ancien Marseillais, devra prouver sa valeur au fil des mois, mais Faruk Hadzibegic, qui a été à deux reprises à la tête de la sélection bosnienne (1999 et 2023), a tenu à rassurer les plus sceptiques dans les colonnes de La Provence.
“Le coach et l’OM ont fait un très bon choix. Ils ont pris un grand professionnel, un garçon pétri de qualités et plein d’ambition. Il peut se faire sa place à l’OM, a assuré le coach de 67 ans. Il est très bien éduqué, respecté par ses partenaires et respectueux des anciens. La pression ne lui fait pas peur, il va se fondre dans l’ambiance marseillaise et ça va lui plaire ! Il va bien s’entendre avec les supporters de l’OM ! Je fais confiance à Roberto De Zerbi pour lui donner la discipline, l’exigence italienne.“
Le technicien, passé notamment par Arles-Avignon, Valenciennes ou encore le Red Star s'est également exprimé sur le profil de la recrue hivernale phocéenne.
“Pour moi, c’est un latéral dans une défense à quatre ou un piston dans un 3-4-3. Toutes proportions gardées, il a le même style que le joueur du PSG Achraf Hakimi, il monte sans cesse et il a cette faculté à rentrer sur son pied gauche pour tirer et marquer.“
Première séance d’entraînement pour nos 2 dernières recrues 🔋
– Ismaël Bennacer 🇩🇿
– Amar Dedić 🇧🇦 #TeamOM pic.twitter.com/Z4ttHHkYFb— INFO.OM_13 (@infoom_13) February 5, 2025
Amar Dedic devrait faire sa première apparition dans le groupe à l'occasion du déplacement à Angers ce dimanche.