Mercato - OM : un rebondissement dans le dossier Paul Pogba

Malgré des rumeurs insistantes du côté de l'OM et des appels du pied de certains joueurs de l'effectif, Paul Pogba n'a pas rejoint la cité phocéenne cet hiver. Une rencontre qui pourrait se faire l'été prochain ?

A partir du moment où la résiliation de contrat de Paul Pogba à la Juventus Turin a été actée, en octobre dernier, les rumeurs autour d'une potentielle arrivée du milieu de terrain français à l'OM ont commencé à fuser. Après la signature d'Adrien Rabiot en septembre dernier, les supporters marseillais ne s'interdisent plus de rêver et se voyaient bien accueillir la Pioche.

Adrien Rabiot, justement, a relancé cette rumeur en décembre dernier ou plus récemment de Mason Greenwood, son ancien coéquipier à Manchester United, ce qui a tenu en haleine les fans dans ce dossier. Ce dernier n'a finalement rien donné et le champion du monde 2018 est toujours sans club.

L'OM “voulait le faire”, mais…

La faute notamment aux interrogations sur sa condition physique alors que son dernier match remonte au 3 septembre 2023 et une victoire sur la pelouse d'Empoli (0-2), mais aussi sur le fait qu'il ne pourra rejouer qu'en mars 2025.

L'OM et les autres clubs potentiellement intéressés n'avaient donc pas trop d'intérêts à le recruter au mois de janvier. C'est en tout cas ce qu'explique Mehdi Benatia dans sa longue interview accordée à l'Equipe.

“C'est particulier. Un joueur, un homme qu'on aime beaucoup avec Pablo. Qui, dans un groupe, est important, un leader, un vrai mec de football, un passionné. Malheureusement, Paul a eu des blessures depuis quelques années, il a eu sa suspension. On y a réfléchi, on voulait le faire. Le problème : si on fait venir un Paul Pogba qui n'est pas encore “fit”, est-ce que ça a du sens de faire basculer les équilibres, avec le côté médiatique autour, pour un joueur qui ne pourra pas participer à cette fin de saison ?”, s'est interrogé le directeur du football de l'OM.

L'OM est prêt à bondir l'été prochain

L'ancien international marocain et la direction marseillaise ne sont pas insensibles au milieu de 31 ans et la porte semble ouverte pour l'été prochain.

“Je sais pourquoi l'OM est un projet qui lui parle, pourquoi il aurait sûrement aimé venir. On va suivre l'évolution sur les six mois, et s'il y a quelque chose à faire, on serait ravis d'avoir un joueur comme Paul Pogba pour nous donner un coup de main l'année prochaine, si l'occasion se présente”, a ajouté Mehdi Benatia.

Pour ces prochains mois, Paul Pogba pourrait rebondir en Serie A, où il a jusqu'au 25 février pour s'engager, en Turquie (11 février), Emirats arabes unis (11 février), en MLS (23 avril) ou encore au Brésil (28 février).

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.