En fin de mercato, le Paris Saint-Germain a vendu définitivement Xavi Simons au RB Leipzig. Des détails de ce deal inattendus sont tombés.
A la surprise générale, le PSG a bouclé un départ à près de 80 millions d'euros en cédant définitivement Xavi Simons au RB Leipzig. Les premiers détails de ce deal avaient filtré avec un transfert de 50 millions d'euros + 31 millions d'euros de bonus potentiels, ce qui est un des plus gros deals de cet hiver.
Les sources allemandes indiquaient que ces bonus étaient difficilement atteignables, tandis que les journalistes français indiquaient l'inverse. Ce jeudi, BILD a fait des révélations sur ces fameux bonus. Selon le média allemand, le PSG ne va pas toucher 80 millions d'euros.
Deux bonus déjà à oublier pour le PSG
En effet, deux de ces bonus ne seront pas atteints. Ils concernaient cette saison 2024-2025. La première condition était que la formation allemande remporte la Ligue des champions. Ce qui n'est plus possible puisqu'elle a été éliminée dès la phase de ligue.
🚨🚨 Le PSG ne touchera PAS l’intégralité des bonus du transfert de Xavi Simons 🇳🇱. ❌
Une partie des 30M€ est liée à une victoire de Leipzig en LdC et en Bundes.
L’autre partie concerne la saison 25/26 avec une victoire en Coupe et une qualification en LdC. (SkySportDE, BILD) pic.twitter.com/evx8uzBEkr
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) February 6, 2025
La deuxième est également à oublier, même si ce n'est pas impossible, puisque le RB Leipzig, actuellement 4e à 18 points du Bayern Munich, doit remporter la Bundesliga cette saison. BILD ajoute que l'autre partie des bonus concerne la saison suivante (2025-2026). Ils seraient liés à une victoire en Coupe d’Allemagne et une qualification en Ligue des champions.