Arsenal : Arteta en plein cauchemar avec ses attaquants

Déjà pas épargné par les blessures dans le secteur offensif, Arsenal a perdu un nouvel attaquant mercredi soir contre Newcastle pour le plus grand désarroi de Mikel Arteta. 

Gabriel Jesus (rupture des ligaments croisés du genou) et Bukayo Saka (ischio) sont blessés depuis plusieurs semaines. Le buteur brésilien ne rejouera pas de la saison tandis que l'ailier anglais ne devrait revenir qu'en avril. A ces deux joueurs importants de l'attaque de Gunners vient de s'ajouter un nouveau blessé dans le secteur offensif.

En effet, mercredi soir, dans la défaite d'Arsenal contre Newcastle (2-0) en demi-finale retour de la Coupe de la ligue anglaise, c'est Gabriel Martinelli, qui a rejoint l'infirmerie. Il est sorti avant la mi-temps et a laissé sa place au jeune Ethan Nwaneri (17 ans), qui multiplie les entrées ces dernières semaines.

« Gabriel Martinelli a senti quelque chose, c'était son ischio-jambier et il n'était pas à l'aise pour continuer. Nous devrons donc passer une IRM demain (jeudi) pour voir l’étendue de la blessure », a déclaré Mikel Arteta, après la rencontre.

Une attaque à redessiner

Une déclaration qui ne respire pas la joie pour l'entraîneur espagnol. En effet, ce dernier va devoir bricoler ces prochaines semaines. Il va sûrement s'appuyer sur Leandro Trossard et Kai Havertz, tandis que Raheem Sterling et Ethan Nwaneri se disputeront la troisième place en attaque.

L'ancien milieu de terrain aurait sûrement aimé avoir une recrue offensive cet hiver pour éviter cette situation, alors que les Gunners se battent pour le titre en Premier League et doivent disputer les phases finales de la Ligue des champions.

La déception de Mikel Arteta sur le mercato

Mais la direction londonienne n'a pas réussi à recruter dans le secteur offensif au mois de janvier, au grand désarroi de Mikel Arteta. Ce mardi, en conférence de presse, il n'avait pas caché sa déception.

« Nous avons été très ouverts sur notre intention d'améliorer l'équipe si nous en avions la possibilité. Avec des joueurs blessés, cela a eu un impact et nous n'avons pas réussi. Nous sommes déçus, mais nous sommes aussi conscients de ne vouloir que certains types de joueurs », a souligné le technicien espagnol.

Pourtant des pistes avaient été lancées, Ollie Watkins était notamment dans le viseur d'Arsenal, mais la vente de Jhon Duran en Arabie saoudite a rendu impossible ce deal. La presse anglais avait aussi dévoilé une offre à 85 M€ en préparation pour Benjamin Sesko, mais les Gunners ne semblent jamais être passés à l'action.
Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.