Mercato - Tottenham tranche déjà pour l’avenir de Mathys Tel

En manque de temps de jeu du côté du Bayern Munich, Mathys Tel a finalement décidé de quitter la Bavière pour rejoindre la Premier League et Tottenham. Les deux formations se sont entendues pour un prêt avec option d'achat de l'attaquant français.

D'abord réticent à l'idée de quitter le Bayern, Mathys Tel a dû se résoudre à l'idée que Vincent Kompany ne lui accorderait pas plus de temps de jeu lors de la deuxième moitié de saison et que son avenir était quelque peu bouché en Bundesliga. Courtisé par de nombreuses écuries européennes, l'ex-Rennais a décidé de rejoindre Tottenham. Les Spurs ont déboursé 10 M€ pour le prêt payant de six mois, assorti d'une option d'achat qui s'élève à environ 60 M€.

Dans chaque situation, nous devons être honnêtes et communicatifs avec les joueurs, et nous le faisons toujours. Nous avons discuté de tout avec les joueurs, y compris sur le long terme et l’aspect humain, qui est important pour leur développement. En fin de compte, vous prenez une décision. Nous voulons simplement ce qui est bon pour le club“, a déclaré Vincent Kompany au sujet du départ du Français.

“Je ne l'ai pas fait venir ici pour 6 mois”

De son côté, Tottenham, qui vit une saison très compliquée en championnat, n'a pas eu peur de miser gros sur le joueur de 19 ans. Et visiblement, le club londonien aurait déjà pris la décision de lever l'option d'achat de sa dernière recrue hivernale.

Mathys Tel sera un joueur de Tottenham. Je ne l'ai pas fait venir ici pour six mois, a déclaré le coach des Spurs Ang Postecoglou. Je pense qu'il va montrer à tout le monde qu'il sera un joueur de Tottenham dans les six prochains mois.

Une chose est sûre, le temps de jeu de Mathys Tel va monter en flèche.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.