AC Milan : l’Italie s’enflamme pour les débuts de rêve de João Félix

En difficulté du côté de Chelsea, Joao Félix a une nouvelle fois changé d'air pour tenter de retrouver son meilleur niveau. Prêté du côté du Milan AC, l'international portugais a réussi ses débuts avec les Rossoneri.

Dans le bourbier de Chelsea, Joao Felix n'est pas parvenu à tirer son épingle du jeu et à gagner la confiance de son entraîneur Enzo Maresca. Lors des six premiers mois de la saison, l'ex-joueur de Benfica a dû se contenter des matchs de Coupe et de l'Europa League Conférence. Pour se relancer, il a finalement pris la direction de la Serie A et du Milan AC.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le natif de Viseu a réussi sa première sous ses nouvelles couleurs. Entré en jeu à la 59ème minute lors du quart de finale face à l'AS Roma mercredi soir (3-1), Joao Felix a inscrit son premier but moins d'un quart d'heure plus tard. Une prestation saluée par la presse italienne.

“Il enflamme San Siro”

Lui accordant la note de 7,5/10, la Gazzetta dello Sport explique que le Portugais “a enflammé San Siro” et qu'il est un joueur qui “crée du football“. De son côté, le Corriere della Sera voit un “but de grande classe“. Le plus dur pour Joao Felix sera, comme toujours, de confirmer sur la durée.

L'attaquant de 25 ans devra se montrer performant pour que les Milanais le transfèrent l'été prochain. C'est en tout cas ce qu'a expliqué, à demi-mots, le directeur sportif du club Geoffrey Moncada.

Ca dépend de nous, de lui. Il y a toujours une possibilité. Nous avons une très bonne relation avec Chelsea. Nous verrons cet été“, a-t-il expliqué.

Le Milan AC occupe actuellement la 8ème place en Serie A, à sept points de la Ligue des Champions.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.