Titulaire dans les buts rennais, Steve Mandanda a vu son ancien partenaire à l'Olympique de Marseille Brice Samba débarquer en Bretagne et lui chiper sa place de titulaire. La relation entre les deux hommes ne serait pas des plus chaudes.
Après une première moitié de saison complètement ratée, les dirigeants du Stade Rennais ont appuyé sur le bouton rouge et n'ont pas hésité à faire le ménage. Jorge Sampaoli a été débarqué après seulement dix matchs sur le banc breton et plusieurs éléments ont quitté le club. Dans le sens inverse, les pensionnaires du Roazhon Park ont enregistré pas moins de 11 recrues. Rennes a notamment décidé de reléguer Steve Mandanda sur le banc au profit de Brice Samba.
Un choix surprenant pour le joueur, qui jouait l'Europe avec le RC Lens. En conférence de presse, le portier de l'équipe de France a justifié son choix.
“Il y a des joueurs de haut niveau, on voit avec le mercato effectué que Rennes, avec l'effectif qu'il a, n'est pas à sa place, et je n'ai aucun doute sur le fait que lorsque chacun va prendre ses marques, tout le monde va performer et Rennes ne sera plus à cette place. Après, oui je savais que ça n'allait pas être si simple que ça au départ, mais j'ai une grande confiance, on a une grande confiance dans le staff et le président“, a confessé le portier de 30 ans.
“Le courant passe plutôt bien”
Questionné sur sa relation avec son ancien partenaire à l'OM, Brice Samba n'a pas cherché à embellir les choses. Entre les lignes, on comprend que les deux hommes ne sont pas très proches.
“Quand Rennes me contacte, je savais à peu près un peu ce qui m'attendait. Steve, j'ai eu la chance de le côtoyer à Marseille, on s'entend plutôt bien, le courant passe plutôt bien et vous savez le foot est comme ça, peut-être qu'un gardien viendra prendre ma place, mais ce n'était pas une appréhension“, a assuré le natif de Linzolo.
🚨 Steve Mandanda 🇫🇷 et Brice Samba 🇫🇷 qui vont se retrouver à Rennes, se sont brouillés à l'OM car ce dernier alors doublure, disait à qui voulait l'entendre qu'il allait prendre sa place. Ce qui à l'époque, n'a pas été du goût de Mandanda 🇫🇷😬
🗞 @laprovence#TeamOM #ExOM pic.twitter.com/OGfCGJXaj8
— Fan OM (@fan______om) January 10, 2025
Après avoir perdu sa place de n°1 à Marseille, Steve Mandanda rencontre la même mésaventure en Bretagne.