Si le mercato d'hiver a fermé ses portes dans les championnats majeurs, certains marchés restent ouverts pendant encore quelques jours. Une aubaine pour Amine Harit ?
Cité parmi les 10 joueurs susceptibles d'agiter le dernier jour du mercato, le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille n'a pas quitté les Bouches-du-Rhône. Un temps annoncé sur les tablettes des Grecs de l'Olympiakos, le footballeur âgé de 27 ans a manqué d'offres concrètes. La faute sans doute au flou entourant sa condition physique.
Blessé au mollet, Amine Harit n'a plus foulé les terrains depuis son expulsion contre le Paris Saint-Germain (0-3, 9e journée de Ligue 1), le 27 octobre 2024. Pas de quoi inciter certains courtisans à se positionner sur l'ancien Nantais, sous contrat jusqu'en juin 2027. Il n'empêche que le natif de Pontoise a encore la possibilité de faire ses adieux, le mercato ne se terminant par exemple que mardi prochain en Turquie.
2 buts en 9 matchs de L1
Les dirigeants phocéens ont tranché sur son cas. Ainsi, selon les informations du quotidien régional La Provence, les Marseillais n'envisagent pas un départ de l'ancien Nantais dans ces prochains jours. Il est dit que le staff de l'OM attend son retour dans l'effectif de Roberto De Zerbi pour la seconde partie de la saison 2024-2025, à condition bien sûr que le principal intéressé se débarrasse de ses soucis physiques.
Auteur cette saison de 2 buts et 4 passes en 9 matchs de Ligue 1, sa dernière réalisation remontant au 20 octobre 2024 contre Montpellier (5-0, 8e journée), Amine Harit ne figurait pas dans le groupe face à l'Olympique Lyonnais (3-2), dimanche dernier, lors du choc de la 20e journée. Le sera-t-il ce dimanche pour le déplacement à Angers ? Réponse dans ces prochaines heures.