Annoncé comme l'une des grandes priorités du FC Barcelone dans la foulée de l'Euro 2024, Nico Williams évolue toujours sous les couleurs de l'Athletic Bilbao. Et visiblement, l'international espagnol ne privilégiera pas une signature en Catalogne l'été prochain.
Durant plusieurs semaines l'été dernier, le Barça a travaillé sur la venue de Nico Williams, mais l'actuel 3ème de Liga n'avait pas les moyens pour payer sa clause libératoire et avait dû se contenter du recrutement de son partenaire en sélection Dani Olmo. L'état-major barcelonais avait en tête de revenir à la charge lors de l'intersaison 2025, mais Deco a peut-être tout simplement raté le coche.
En effet, si l'on en croit les informations de The Athletic, l'ailier de 22 ans envisagerait de quitter la Liga et donc, de tourner le dos au FC Barcelone. Le média explique qu'il est beaucoup plus attiré par une expérience en Premier League où des formations comme Arsenal, Liverpool, Tottenham et Chelsea lui font les yeux doux depuis quelque temps.
🚨 Arsenal have agreed to trigger Nico Williams' €60m release clause in the summer.
They have also offered him a big conttract to convince him to snub Barcelona.
(Source: El Nacional) pic.twitter.com/pIaL2K15uf
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 5, 2025
Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'Athletic Bilbao, le natif de Pampelune est évalué à 70 M€ par le site Transfermarkt. La bataille sera probablement acharnée entre les grosses écuries anglaises dans les prochains mois.