Le PSG lance un projet futuriste au nez et à la barbe du Real Madrid

En parallèle de sa politique sportive, le Paris Saint-Germain continue de se développer sur d'autres aspects pour faire rayonner la marque PSG à l'internationale. Le club francilien a annoncé qu'un projet visant à améliorer l'expérience de ses supporters allait voir le jour prochainement.

Tranquille leader de Ligue 1 avec 10 points d'avance sur son dauphin l'Olympique de Marseille et qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions, le PSG est dans une bonne dynamique avec un club qui s'est stabilisé et dispose d'une stratégie claire depuis un an et demi. De quoi permettre de plancher également sur d'autres sujets en interne, comme l'expérience supporter notamment.

Un projet assez futuriste va d'ailleurs voir le jour, puisque le champion de France en titre a révélé qu'en partenariat avec beIN Sports et Xtadium, il va diffuser certains matchs en réalité virtuelle. Le téléspectateur, qui disposera d'une vue à 180 ou 360 degrés, aura l'impression d'être aussi dans le stade, en totale immersion.

Un test aux Etats-Unis dans un premier temps

Le PSG s'est exprimé à ce sujet sur son site officiel, détaillant un peu plus son projet.

Toujours plus soucieux de proposer une expérience à la pointe de la technologie pour ses supporters, le Paris Saint-Germain continue sur le chemin de l’innovation. Le club est fier d’annoncer le lancement d’une salle immersive sur Xtadium, leader mondial des plateformes immersives dans le domaine du sport, en partenariat avec beIN SPORTS, diffuseur officiel de la Ligue 1 aux États-Unis. Pour l’instant disponible exclusivement aux États-Unis pour cette phrase pilote, cette initiative permettra de vivre les matches de Paris en réalité virtuelle, une véritable révolution dans la manière de suivre des rencontres de football en direct, renforcé davantage par beIN SPORTS en Amérique du Nord“, peut-on lire.

Le Real Madrid et son président Florentino Perez, qui travaillaient également sur ce projet selon Marca, se sont fait griller la politesse par leurs meilleurs ennemis français.

Un test aura d'abord lieu seulement aux États-Unis et s'étendra par la suite en France s'il est jugé concluant. Le premier test aura d'ailleurs lieu dès ce vendredi soir à l'occasion du duel face à l'AS Monaco. Plus tard dans la saison, la rencontre face à l'AJ Auxerre, puis l'Olympique de Marseille auront également ce dispositif.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.