Pourquoi le PSG est “la meilleure équipe d’Europe”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251598_0127-scaled.jpg)
Le PSG s'est largement imposé contre l'AS Monaco sur le score de 4-1, ce vendredi soir, au Parc des Princes. Invaincu en championnat, le club de la capitale suscite des louanges avant son rendez-vous de Ligue des Champions contre Brest.
Se sentir fort est déjà le meilleur moyen de performer. Pour Vitinha, le milieu de Paris, l'équipe “se régale à chaque match” et “prend du plaisir à jouer”. Pour le Portugais, certes, “il y a encore des choses à régler, mais quand on est comme ça, les petites erreurs, ça passe”. “On est trop forts” conclut-il.
Collectivement, c'est manifestement le cas, comme le rapporte Denis Zakaria, adversaire du soir, au micro de DAZN :
“Honnêtement, oui je pense que ce PSG n’a jamais été aussi fort. On est tombé sur une très belle équipe du PSG bravo. Après le 1 à 0 on a su revenir. En deuxième période, ils ont appuyé sur l’accélérateur et ont réussi à nous poser des problèmes et malheureusement on n’a pas su revenir et c’est dommage”.
Les joueurs du PSG “impressionnants”
Le PSG, ultra-performant en attaque, ce qui est décisif en France comme en Europe, est emmené par un Ousmane Dembélé impressionnant, auteur d'un doublé ce vendredi. Comme relayé sur X par OptaJean, le Tricolore a marqué son 13ᵉ but en 7 matchs avec le Paris Saint-Germain en 2025. “Injouable” affirme le compte X.
13 – Ousmane Dembélé a inscrit son 13e but en 7 matches toutes compétitions confondues avec le Paris SG en 2025, c'est déjà autant que sur l’ensemble de l’année 2024 (en 42 rencontres). Injouable. #PSGASM pic.twitter.com/4dxY3tTYNu
— OptaJean (@OptaJean) February 7, 2025
Pour Adi Hütter, le coach de l'ASM, fair-play – “Je tiens à féliciter Luis Enrique et son équipe” -, la défaite s'explique par le niveau de l'adversité :
“C’est la meilleure version du PSG que j’ai vue, ils ont été impressionnants et bien meilleurs. Cela fait un an et demi que je suis ici à Monaco, et peut-être qu’il a fallu du temps pour construire la tactique et le style de jeu de cette équipe. J’aime la façon dont Luis Enrique voit le football. Comme l’Inter Milan qu’on a affronté, ils sont un candidat sérieux pour la victoire finale en Ligue des champions, c’est peut-être la meilleure équipe d’Europe en ce moment. Leurs qualités, notamment en attaque sont un danger pour n’importe quelle équipe.”
Paris, impérial en L1, apparaît comme un candidat crédible à la victoire en C1… actuellement seulement. Car il faut se rappeler que la campagne du club français en Europe a été loin d'être brillante, avec des défaites – Arsenal, Atlético Madrid, Bayern Munich -, un nul – PSV – et une victoire peu probante – Gérone.
Luis Enrique “flatté” par Adi Hütter
Questionné sur la déclaration d'Adi Hütter concernant “la meilleure version” du PSG, Luis Enrique a botté en touche : “Adi Hütter est mieux placé que moi pour le dire. J’en suis flatté.” L'Espagnol pense déjà que ce n'est pas le match le plus abouti de la saison : “Les dix ou quinze dernières minutes ne m’ont pas plu. Nous n’avons pas pu prendre le ballon à Monaco.”
Et pour ce qui est de la C1 ? “Dans la Ligue des champions, tout nous est arrivé. On est passé par toutes les émotions. Tous ces moments délicats, où seuls les supporters ont cru en nous, nous ont apporté de la maturité. Nous avons grandi.” Grandi au point de passer tous les obstacles jusqu'à la finale ?
“La meilleure équipe d'Europe en ce moment”, qui performe autant en attaque qu'en défense, donnera une première réponse ce mardi, contre Brest, à 18h45.