L'AS Saint-Etienne affronte le Stade rennais ce samedi soir (21h05). Avant cette rencontre, Eirik Horneland a dévoilé la recette pour présenter un meilleur visage en L1.
Sur le banc du club stéphanois depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, le Norvégien de 49 ans a déjà changé une partie du visage de l'ASSE. Le 16ᵉ du championnat de France n'a pas forcément les résultats espérés – 1 victoire, 2 nuls, 2 défaites contre Paris et Lille -, mais il y a indéniablement du mieux dans le jeu.
Présent en conférence de presse, ce vendredi, le technicien a confirmé du mieux sur la durée d'un match, en espérant plus :
“Dans tous les matchs que nous avons joués, on a eu des bonnes périodes et d’autres moins bonnes. Des temps forts allant parfois au delà des trente minutes ce qui a été le cas contre Lille, il faut continuer d’allonger ces périodes.”
L'ASSE doit améliorer 3 points
Eirik Horneland sait par ailleurs sur quoi les Verts doivent appuyer pour avoir des bons résultats :
“Faire la meilleure prestation possible samedi, c'est ce qui comptera le plus dans notre résultat. (…) La consistance, c'est vraiment quelque chose qui nous préoccupe au quotidien. C'est là-dessus qu'on travaille. Quoi qu'il arrive, il y aura des temps faibles, des moments un peu moins évidents à gérer pour l'équipe. Mais on doit apprendre à gérer ces temps faibles pour devenir meilleurs.”
Le coach veut également s'améliorer dans les deux surfaces :
“Ce qui me plaît sur nos cinq derniers matchs, c'est qu'à chaque fois, on a réussi à marquer. C'est une habitude que j'ai envie de voir se prolonger. Et celle que j'ai envie de nous voir perdre, c'est celle de prendre un peu trop de buts.”
Être meilleur en attaque, renforcer sa défense et gérer d'une meilleure manière les temps forts et les périodes faibles, voilà le programme de l'AS Saint-Etienne jusqu'à la fin de la saison.