Mercato - Flamengo : Gerson vers l’Europe, une ex-star de l’OL prête à le remplacer

Flamengo pourrait perdre Gerson, après la sortie offensive de son père, Marcão. Un ancien joueur de l'OL pourrait remplacer l'ex-Marseillais dans le club brésilien.

Le milieu de terrain de 27 ans n'est pas apprécié à sa juste valeur selon son entourage. Le numéro 8, pourtant performant en 2024 – 56 apparitions, 4 buts, 8 passes décisives -, est en effet mal payé d'après les déclarations de son père à Lance ! :

“Gerson a tout donné sur le terrain. Il est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, mais il reste parmi les moins bien payés. (…) Il a montré son amour pour ce club. Maintenant, j’aimerais que Flamengo lui rende cet amour.”

Sous contrat jusqu'en décembre 2027, le capitaine de l'écurie auriverde est envoyé au Zénith Saint-Pétersbourg par le journaliste Ekrem Konur, qui affirme que le club russe est disposé à envoyer une offre de 20 millions d'euros pour l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille (2021-janvier 2023).

Un ancien Lyonnais pour remplacer un ex-Marseillais ?

Or, selon Lance !, Lucas Paqueta serait lui prêt à revenir à Flamengo, son club formateur quitté en 2019. En effet, l'agent du Brésilien a été vu au centre d'entraînement du club auriverde pour une rencontre avec le directeur sportif du 3ᵉ du championnat, José Boto. L'entourage de l'ex-joueur de l'OL (2020-2022) a laissé la porte ouverte à un retour, alors que l'intéressé est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec West Ham.

Sa valeur marchande, particulièrement élevée dixit Transfermarkt – 40 millions d'euros -, pourrait refroidir cette option, sauf si Gerson s'en va pour une somme au-delà de 20 M€. À noter tout de même que la Fédération anglaise enquête autour de Lucas Paqueta pour une affaire de paris.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.