Flamengo pourrait perdre Gerson, après la sortie offensive de son père, Marcão. Un ancien joueur de l'OL pourrait remplacer l'ex-Marseillais dans le club brésilien.
Le milieu de terrain de 27 ans n'est pas apprécié à sa juste valeur selon son entourage. Le numéro 8, pourtant performant en 2024 – 56 apparitions, 4 buts, 8 passes décisives -, est en effet mal payé d'après les déclarations de son père à Lance ! :
“Gerson a tout donné sur le terrain. Il est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, mais il reste parmi les moins bien payés. (…) Il a montré son amour pour ce club. Maintenant, j’aimerais que Flamengo lui rende cet amour.”
Sous contrat jusqu'en décembre 2027, le capitaine de l'écurie auriverde est envoyé au Zénith Saint-Pétersbourg par le journaliste Ekrem Konur, qui affirme que le club russe est disposé à envoyer une offre de 20 millions d'euros pour l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille (2021-janvier 2023).
Un ancien Lyonnais pour remplacer un ex-Marseillais ?
Or, selon Lance !, Lucas Paqueta serait lui prêt à revenir à Flamengo, son club formateur quitté en 2019. En effet, l'agent du Brésilien a été vu au centre d'entraînement du club auriverde pour une rencontre avec le directeur sportif du 3ᵉ du championnat, José Boto. L'entourage de l'ex-joueur de l'OL (2020-2022) a laissé la porte ouverte à un retour, alors que l'intéressé est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec West Ham.
Sa valeur marchande, particulièrement élevée dixit Transfermarkt – 40 millions d'euros -, pourrait refroidir cette option, sauf si Gerson s'en va pour une somme au-delà de 20 M€. À noter tout de même que la Fédération anglaise enquête autour de Lucas Paqueta pour une affaire de paris.