ASSE : les révélations de Mathieu Cafaro sur son départ

Un an et demi après son arrivée à Saint-Etienne, Mathieu Cafaro a quitté les Foréziens lors du mercato hivernal, direction le Paris FC à l'étage inférieur.

En manque de temps de jeu chez les Verts, Mathieu Cafaro s'est trouvé un nouveau point de chute avant la conclusion du mercato hivernal. Le 3 février, le milieu offensif français a signé en faveur du Paris FC dans le cadre d'un transfert définitif, pour un montant non communiqué. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec Saint-Etienne, l'ancien Rémois a paraphé un bail jusqu'en juin 2027 avec le club francilien, pensionnaire de la Ligue 2.

Plus souvent remplaçant que titulaire depuis la venue sur le banc du Norvégien Eirik Horneland, le natif de Saint-Doulchard aura disputé 87 matchs toutes compétitions confondues et trouvé à 10 reprises le chemin des filets avec les Foréziens. Poussé vers la sortie, l'ex-Toulousain n'a pas tardé à se relancer. Vendredi, pour sa première apparition avec les Parisiens, Mathieu Cafaro est entré en seconde période avant de marquer à la 75e minute le troisième but des hommes de Stéphane Gilli, vainqueurs 3-1 du Pau FC.

“Quand le Paris FC m'a appelé…”

En marge de ce match, le néo-francilien s'est exprimé pour la première fois sur son départ de l'ASSE, au micro du diffuseur BeIN Sports. Le moment choisi par le principal intéressé pour expliquer que son divorce avec les Stéphanois n'était initialement pas programmé.

“Ce n’était pas forcément prévu que je parte initialement mais j’avais un peu moins de temps de jeu à Saint-Etienne et quand le Paris FC m’a appelé, j’ai répondu favorablement. Le projet est intéressant, j’arrive pour apporter mon expérience au groupe avec les moments que j’ai vécu la saison dernière à l’ASSE car c’était très enrichissant.”

Faut-il effectivement rappeler que la saison dernière, Mathieu Cafaro participait et contribuait à la remontée dans l'élite de Saint-Etienne, avec 4 buts et 11 passes en 38 matchs. C'est désormais du passé…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.