Mercato - Barça : un coach de Liga a tenté Ansu Fati en janvier

Une formation de Liga a songé à s'attacher les services de l'attaquant espagnol Ansu Fati, en grande difficulté avec le FC Barcelone.

Désireux de terminer cette saison 2024-2025 sous les ordres de Hansi Flick, une position surprenante au regard de son faible temps de jeu, Ansu Fati n'a effectivement pas quitté le FC Barcelone pendant le mercato d'hiver. Cité parmi les 5 joueurs que le Barça veut vendre en 2025, désormais non plus en janvier mais l'été prochain, le jeune attaquant espagnol galère.

Depuis le lancement de cet exercice, le footballeur de 22 ans n'a disputé que 8 matchs toutes compétitions confondues pour une seule titularisation en Liga. Resté sur le banc à l'occasion des deux dernières journées de championnat, le natif de Bissau n'a même pas profité du quart de finale de la Coupe du Roi contre le FC Valence (5-0), jeudi dernier, pour rattraper son retard, le manager allemand ne l'ayant pas retenu dans son groupe.

Ansu Fati ciblé par l'un de ses anciens coachs

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Catalans, l'ancien sociétaire de Brighton and Hove Albion a eu la possibilité de quitter le Barça tout en restant en Liga. C'est la révélation faite ce samedi par le Mundo Deportivo. Nos confrères croient savoir que le FC Séville a envisagé une arrivée d'Ansu Fati, des Andalous qui recevront ce dimanche les partenaires de Robert Lewandowski dans le cadre de la 23e journée de Liga.

Ancien entraîneur des équipes de jeunes du FC Barcelone, aujourd'hui sur le banc des Sévillans, Francisco Javier Garcia Pimienta a demandé à ses dirigeants de tenter leur chance sur ce dossier. Le technicien de 50 ans a voulu profiter de sa proximité avec le principal intéressé, un deal rendu impossible pour des raisons économiques et institutionnelles en lien avec l'affaire Negreira. Du côté barcelonais, un prêt n'a jamais été dans les tuyaux.

Au moins cet intérêt du FC Séville démontre qu'Ansu Fati conserve une certaine cote en dépit d'une pénible situation personnelle…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.