Luis Henrique est un nouvel homme depuis le début de la saison. L'attaquant brésilien a donné le nom de deux hommes, qui sont derrière sa métamorphose.
9 buts et 6 passes décisives : ce sont les statistiques de Luis Henrique depuis le début de la saison. L'attaquant brésilien, qui évolue désormais dans un rôle de piston droit, est le deuxième joueur le plus prolifique de l'effectif phocéen derrière Mason Greenwood.
Revenu en janvier 2024 à l'OM, le joueur de 23 ans s'est métamorphosé cette saison, après avoir passé un an et demi en prêt du côté de Botafogo, car il n'était pas au niveau attendu à Marseille. La raison de son renouveau est une des questions qui revient le plus sur le début de saison de l'OM.
Luis Henrique réalise déjà la MEILLEURE SAISON de sa carrière ! 🇧🇷🧨 pic.twitter.com/cqsDYh2iEY
— Massilia Zone (@MassiliaZone) February 8, 2025
Luis Henrique remercie Gasset et De Zerbi
S'il a déjà dévoilé le secret de sa réussite, en décembre dernier, en évoquant une évolution sur le plan mental, Luis Henrique remercie surtout ses derniers entraîneurs.
“Oui, Jean-Louis Gasset m'a donné confiance lors de son arrivée. Cela fait partie des raisons de mon retour au premier plan. Roberto De Zerbi est le meilleur entraîneur que j'ai connu, c'est un entraîneur qui a réussi à changer mon attitude sur le terrain ! Il m'a fait comprendre comment être plus décisif”, a souligné le Brésilien dans des propos rapportés par La Provence.
De son côté, Roberto De Zerbi lui a retourné le compliment en déclarant son nouveau piston droit comme “un des joueurs les plus importants de l'équipe”, malgré son jeune âge.