Mercato - Barça : Hansi Flick scelle l’avenir de Vitor Roque

Vitor Roque est prêté depuis le début de la saison par le FC Barcelone au Betis Séville. Le club catalan et notamment Hansi Flick continuent d'observer l'attaquant brésilien. Ils viennent ainsi de sceller son avenir. 

Son arrivée au FC Barcelone a fait grand bruit. Vitor Roque a débarqué en janvier 2024 en Catalogne de l'Athletico Paranaense contre 30 millions d'euros. Avec les bonus, ce montant pouvait même monter jusqu'à 60 millions d'euros.

Seulement cet attaquant brésilien n'est pas arrivé dans la meilleure période possible pour s'intégrer chez les Blaugranas. En effet, Xavi Hernandez, l'entraîneur de l'époque, n'était pas forcément pour son arrivée immédiate et ne lui a laissé que des bouts de matchs.

Le Barça veut vendre Vitor Roque et récupérer environ 25 M€

Auteur de 2 buts en 14 matchs de Liga pour ses six premiers mois, Vitor Roque n'a pas vraiment progressé et a perdu en confiance. La nomination d'Hansi Flick sur le banc du Barça n'a pas changé la situation de l'attaquant de 19 ans. Face à une rude concurrence sur le plan offensif et à un entraîneur qui ne compte pas sur lui, Vitor Roque a donc quitté la Catalogne pour l'Andalousie.

Il a ainsi été prêté l'été dernier au Réal Betis jusqu'à la fin de la saison. Mais malgré 4 buts en 20 matchs de championnat, le Brésilien ne s'est pas imposé. Par conséquent et selon les informations de Sport, le Betis a déjà informé le Barça qu'il ne fera pas d'offre pour conserver Vitor Roque.

Le FC Barcelone s'est donc déjà mis en quête d'un nouveau club pour son attaquant. En effet, Hansi Flick ne le voit pas prêt à rejoindre son équipe et y avoir un rôle important. Le club catalan, qui cible déjà trois ailiers gauches (Nico Williams, Rafael Leao et Luis Diaz) pour l'été prochain, espère donc le vendre définitivement lors du mercato estival 2025 et veut récupérer environ 25 millions d'euros.

Vitor Roque veut rester en Europe

Deco, le directeur sportif des Blaugranas, lui cherche déjà une porte de sortie et a sondé le marché. L'Arabie saoudite et le Brésil sont intéressés, mais Vitor Roque veut rester en Europe. A noter que, selon le quotidien catalan, “il n'est pas exclu que le Brésilien serve de monnaie d'échange dans une opération, compte tenu de son âge et de son potentiel”.

En Europe, le Sporting Portugal, qui devrait perdre Viktor Gyökeres l'été prochain, serait toujours intéressé par l'ancien de l'Athletico Paranaense, après avoir fait part de son intérêt l'été dernier. Il y a six mois, l'attaquant brésilien avait préféré rejoindre le Betis plutôt que le club portugais.

Le dossier Vitor Roque est donc à suivre ces prochains mois, mais l'attaquant de 19 ans ne semble pas avoir d'avenir au FC Barcelone. Ce dernier va tenter de limiter la casse en le vendant l'été prochain, même si cela pourrait s'avérer complexe.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.