Mercato - Une pépite du Barça à 70 M€ a recalé Manchester United

Manchester United a approché une pépite du FC Barcelone cet hiver. Les Red Devils ne sont, en revanche, pas allés plus loin après le refus du Catalan. 

Seuls Patrick Dorgu et Ayden Heaven ont débarqué à Manchester United cet hiver. Englués dans une nouvelle saison difficile et malgré l'arrivée de Ruben Amorim en novembre, les Red Devils n'ont pas voulu se renforcer à foison lors du dernier mercato. A l'inverse, par exemple, de son rival : Manchester City.

Mais le géant anglais a tout de même tenté une piste ambitieuse lors du mois de janvier. Selon les informations du journaliste espagnol, Alfredo Martinez, Manchester United était intéressé par le profil de Fermin Lopez, au même titre qu'Aston Villa.

Fermin Lopez veut réussir au Barça

Les deux clubs de Premier League s'étaient même dits prêt à offrir 70 millions d’euros au Barça pour son milieu offensif. Ils voulaient également doubler le salaire du champion olympique et d'Europe l'été dernier pour le convaincre de partir. Seulement, ils n'ont pas pu passer à l'action, car le joueur de 21 ans a immédiatement rejeté l'offre des formations anglaises.

Il ne souhaite pas quitter la Catalogne et veut absolument réussir au FC Barcelone. S'il n'est pas encore un titulaire indiscutable, l'international espagnol est installé dans la rotation d'Hansi Flick et se montre performant dès qu'il a sa chance. Fermin Lopez est sous contrat jusqu'en juin 2029 avec son club formateur et ne compte pas le quitter de sitôt.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.