Dans la course pour une qualification directe en Ligue des Champions en fin de saison, le LOSC a laissé filer trois points précieux à domicile face au Havre samedi soir lors de la 21ème journée de Ligue 1 (1-2). Sans surprise, c'est un Bruno Genesio agacé qui s'est présenté en conférence de presse.
Après la défaite de l'AS Monaco sur la pelouse du Paris Saint-Germain vendredi (4-1), le LOSC avait l'occasion de passer devant le club de la Principauté, mais les hommes de Bruno Genesio n'ont pas saisi l'opportunité, produisant un match décevant face au Havre. Une nouvelle contre-performance qui survient seulement quelques jours après une élimination inattendue contre Dunkerque en Coupe de France (1-1, 4-5 t.a.b).
Suite à la victoire de Nice face au RC Lens, les Dogues sont désormais relégués à la 5ème place pour la première fois depuis un long moment. Après le coup de sifflet final, le coach français n'a pas mâché ses mots pour décrire la prestation de ses hommes.
“Moi le premier j'aurais pu me remplacer à la mi-temps”
Genesio estime justement que l'élimination face à la formation de Ligue 2 a laissé des traces.
“Le Havre mérite sa victoire, a tranché l'ex-entraîneur de l'OL et du Stade Rennais. Bizarrement, on a été dominé dans tous les domaines : tactiquement, techniquement et au niveau de l'engagement aussi. On n'a pas su inverser la tendance même s'il y a eu un léger mieux en seconde période. On peut trouver plein d'explications à tout, mais ce qui est clair, c'est qu'on est tous passé au travers de ce match, moi le premier, parce que j'aurais pu me remplacer à la mi-temps. C'était peut-être le match le plus mauvais qu'on a fait depuis le début de saison. On peut imaginer que la frustration face à Dunkerque a laissé des traces. Je pense aussi que c'est l'histoire d'une équipe qui a des trous d'air au cours d'une saison.“
Les réactions du coach Bruno Genesio et d'Aïssa Mandi après la rencontre🎙️#LOSCHAC pic.twitter.com/6IOYc8OU5l
— LOSC (@losclive) February 8, 2025
Et le coach lillois de conclure : “Le plus important, c'est d'en sortir et ça ne se fait que si on reste en rang serré, que si on peut échanger sur le ressenti des joueurs, se remettre en question, nous, le staff.” Une chose est sûre, les coéquipiers de Jonathan David devront réagir très rapidement au vu du calendrier qui les attend. Lors des trois prochains matchs, le LOSC affrontera le Stade Rennais, Monaco et le PSG.