L'intérêt du Real Madrid pour William Saliba est connu depuis de longs mois. Mais à l'approche du mercato estival, Arsenal a décidé de montrer les muscles en fixant un prix mirobolant pour son défenseur central.
Si le Real Madrid n'a pas souhaité renforcer sa défense centrale cet hiver, les Merengues ont prévu de passer à l'offensive l'été prochain. Un nom revient avec insistance dans les couloirs de Santiago Bernabéu : William Saliba. L'international français intéresse depuis de longs mois le club espagnol et serait même une de ses pistes principales.
Ce lundi, Sacha Tavolieri a fait un point complet sur ce dossier. Selon le journaliste belge, Arsenal est conscient de cet intérêt du club madrilène pour ce taulier de l'effectif de Mikel Arteta. Ainsi, alors que le joueur formé à l'ASSE est évalué à 80 millions d'euros par les sites spécialisés, les Gunners ont fixé son prix à 120 millions d'euros.
William Saliba rêve du Real Madrid
Le joueur de 23 ans pourrait devenir le défenseur le plus cher de l’histoire du football et obligerait les Merengues à réaliser l’opération financière la plus importante de son histoire, si ce montant est atteint. A noter que des discussions ont déjà eu lieu entre les représentants de William Saliba et les dirigeants de la Casa Blanca.
Le principal intéressé ne serait pas insensible à cet intérêt prononcé du Real Madrid. Toujours selon la même source, le natif de Bondy “considère le club madrilène comme le rêve ultime de sa carrière, et la perspective de jouer avec son ami Kylian Mbappé, également issu de Bondy, est un argument de poids dans sa réflexion”.
Arsenal prépare déjà l'après-Saliba ?
C'est un véritable avantage dans ce dossier pour les Merengues, mais ces derniers devront surtout convaincre les dirigeants londoniens. En effet, William Saliba est encore sous contrat jusqu'en juin 2027 et Arsenal n'a aucun intérêt à faciliter le départ de son défenseur le plus fiable.
En tout cas, le club londonien commence déjà à penser à la succession de William Saliba et a en tête une piste à 80 M€. Il s'agit du jeune défenseur ivoirien du Sporting Portugal, Ousmane Diomandé, qui figure aussi sur les tablettes de Manchester United et Chelsea.