Aston Villa : Marcus Rashford fait déjà un déçu

Marcus Rashford a rejoint Aston Villa en prêt en provenance de Manchester United en toute fin de mercato hivernal. Mais son arrivée a fait un grand déçu dans l'écurie des Villans. 

Après un long feuilleton et notamment après un intérêt réciproque avec le FC Barcelone, Marcus Rashford a quitté Manchester United pour rejoindre Aston Villa en prêt avec une option d'achat fixée à 48 millions d'euros, le 2 février. Un deal sur le gong, qui vient d'avoir un effet domino indésirable pour Donyell Malen.

L'attaquant néerlandais, arrivé du Borussia Dortmund cet hiver, n'a en effet pas été inscrit sur la liste de la Ligue des champions des Villans pour les phases finales. Le club anglais a préféré inscrire Marcus Rashford plutôt que son ailier droit, qui est arrivé contre 25 millions d'euros, le 14 janvier dernier.

Comme le stipule le règlement de l'UEFA, Aston Villa pouvait ajouter trois noms supplémentaires à sa liste pour les phases finales de la C1, alors que cinq nouveaux joueurs ont rejoint ses rangs lors du mercato hivernal. Unai Emery a ainsi décidé de choisir Axel Disasi avec les absents en défense côté Villans et a préféré Marcus Rashford et Marco Asensio à Donyell Malen. Ce dernier n'a pas été inscrit au même titre qu'Andres Garcia.

La Ligue des champions est pourtant “très importante” pour Malen

Pourtant, l'ancien du BVB avait insisté sur l'importance de disputer la Ligue des champions dans son choix de rebondir à Aston Villa.

« C'est une grande chose, la Ligue des champions. C'est la plus grande compétition au monde . J'y ai joué ces dernières années, donc pour moi c'était une chose très importante lorsque j'ai décidé de déménager. C'est là que vous voulez jouer », avait-il lancé au moment de sa signature.

Unai Emery est revenu sur ce choix et la déception de Donyell Malen.

« Ce n'était pas facile, la conversation avec lui. Ce n'est pas juste mais les règles nous ont poussés à prendre cette décision et je lui ai expliqué pourquoi nous l'avons prise. Bien sûr, il a accepté, mais ce n'est pas facile pour lui d'être avec nous maintenant et de ne pas jouer la Ligue des champions », a expliqué l'ancien entraîneur du PSG.

L'attaquant néerlandais va donc devoir prendre son mal en patience sur la seconde partie de la saison, alors que les Villans sont déjà qualifiés pour les 8es de finale de la C1.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.