L'OM a annoncé le départ d'un de ses joueurs, une recrue estivale, ce mardi.
A l'été 2024, pour se conformer au style de Roberto De Zerbi, le nouveau coach du club phocéen, Marseille a recruté de nombreux joueurs. Elye Wahi en attaque, Lilian Brassier en défense, Valentin Carboni au milieu de terrain, comme Pierre-Emile Hojbjerg, Mason Greenwood et Neal Maupay, pour citer des réussites.
Les deux premiers ont quitté l'Olympique de Marseille cet hiver, direction l'Eintracht Francfort et Rennes, respectivement. Et le troisième vient également de retrouver son club.
L'OM perd un milieu
En effet, comme relayé sur les réseaux sociaux par l'Inter ainsi que par le 2ᵉ de Ligue 1, Valentin Carboni, blessé jusqu'en juin 2025, rentre à Milan pour poursuivre sa convalescence, puis réaliser sa rééducation. Les deux formations se sont entendues pour “la résiliation anticipée” du prêt d'une saison de l'Argentin.
FC Internazionale Milano comunica che è stato raggiunto l'accordo con l’Olympique de Marseille per la risoluzione anticipata del prestito di Valentin Carboni.
— Inter ⭐⭐ (@Inter) February 11, 2025
Ce dernier, qui portait le numéro 7 à l'OM, a disputé 4 rencontres en tout cette saison, pour 100 minutes de jeu – aucun but, aucune passe décisive. L'international aux 3 sélections s'est fait une rupture des ligaments croisés avec sa sélection nationale, en novembre 2024. Selon la presse italienne, relayée par Foot Mercato, l'Inter espère que Valentin Carboni reviendra en forme pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA, l'été prochain.