Mercato - Comment Paul Pogba pourrait échapper à l’OM

Paul Pogba a été lié à l'OM, et la direction du club phocéen a commenté l'avenir du Français récemment, assurant que sa venue était une possibilité, mais plutôt pour l'avenir. Or, le milieu pourrait filer ailleurs.

Libre de tout contrat depuis sa résiliation avec la Juventus, en décembre 2024, le champion du monde 2018 ne peut toujours pas retrouver les terrains. En effet, sa suspension prendra fin le 11 mars, précisément. En attendant, l'intéressé se maintient en forme, après de longs mois d'inactivité.

Interrogé sur l'international par L'Équipe, Medhi Benatia a avoué récemment que l'OM y avait “réfléchi” et “voulait le faire”. Mais pour ne pas bousculer le vestiaire du 2ᵉ de L1, Marseille s'est finalement abstenu, tout en laissant la porte ouverte pour la saison prochaine, avec la Ligue des Champions – si tout va bien.

Paul Pogba de retour en Serie A ?

Or, selon Ekrem Konur sur X comme Fichajes, la Fiorentina se pencherait désormais sur la situation de Paul Pogba. La Viola, qui a recruté au milieu de terrain Nicolo Fagioli (ex-Juve) et Cher Ndour (ex-PSG) cet hiver, viserait encore un autre renfort dans l'entre-jeu, et entendrait offrir un contrat d'un an et demi au Tricolore.

Cet été, déjà, le club italien a relancé David De Gea, après une pause d'une année entière après la fin de son contrat avec Manchester United, en juin 2023. L'Espagnol de 34 ans est le titulaire du poste cette saison à la Fiorentina. Même chose sous peu pour Paul Pogba, qui pourrait donc échapper définitivement à l'OM ? Le club français pourrait se mordre les doigts à force de trop attendre.

L'intéressé pourrait en tout cas être séduit à l'idée de retrouver la Serie A, après six ans à la Juve.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.