Monaco : “ce sont ses cousins les arbitres”, Samir Nasri écœuré par le carton rouge

Ce mercredi soir, l'AS Monaco s'est incliné 1 à 0 sur sa pelouse contre le Benfica Lisbonne en match aller des barrages de la Ligue des champions. Les Monégasques ont terminé à la rencontre à dix, après une expulsion litigieuse. 

L'arbitrage va encore faire parler. L'AS Monaco et Benfica se sont déjà rencontrés dans cette campagne de Ligue des champions, lors de la phase de ligue (2-3). C'était également à Louis II et l'arbitrage, généreux pour les Portugais et plutôt sévère pour les Monégasques, avait fait couler beaucoup d'encre.

Les deux formations se sont retrouvé ce mercredi soir en barrages aller de la C1. Si Benfica s'est imposé 1 à 0 et a mérité cette victoire, compte tenu de ses occasions et de sa maîtrise du jeu, ce match a été entaché par une nouvelle polémique arbitrale.

En effet, Moatesem Al-Musrati a été exclu pour un seconde carton jaune, justement pour avoir demandé un avertissement pour une faute d'Alavaro Carreras, qui en méritait sûrement un. Finalement, Maurizio Mariani a donné un carton jaune au milieu libyen et pas au latéral espagnol, qui aurait été exclu s'il avait reçu cet avertissement.

« Monaco peut se sentir floué par cette décision »

Une décision litigieuse aux grandes conséquences, alors que ce n'était que la 52e minute de cette rencontre. Après le coup de sifflet final, Samir Nasri s'est montré scandalisé par cette décision.

« Ça fait deux fois, c’est le même joueur (Carreras, ndlr). Ce sont ses cousins les arbitres ! Ce n’est pas possible. Au match de phase régulière, il méritait un deuxième jaune. Le joueur (Al-Musrati) ne met pas la pression à l’arbitre. L’arbitre fait preuve d’une sévérité extrême. Monaco peut se sentir floué par cette décision. Ça dépend du CV du joueur. Quand c’est un grand joueur qui vient, il ne prend jamais le carton », a souligné l'ancien Marseillais, sur le plateau du Canal Champions Club.

Le ton est évidemment le même dans les rangs monégasques. Le directeur du football monégasque, Thiago Scuro, n'a pas hésité a employé le mot “scandale”. De son côté, Breel Embolo souligne l'ironie de la scène : « Le latéral gauche de Benfica aurait pu prendre rouge et, au final, c’est nous qui prenons rouge. »

Malgré ce match aller frustrant, l'AS Monaco ne possède pas un retard trop conséquent – un seul but – avant le match retour et devra s'imposer sur la pelouse de l'Estadio de la Luz, mardi 18 février, pour espérer voir les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.