Mercato - 3 buts et 3 passes décisives à 17 ans, le PSG à la lutte avec le Real et Manchester United pour le nouveau crack du FC Porto

Le Paris Saint-Germain est à la lutte avec de nombreux clubs européens majeurs pour la dernière pépite du FC Porto.

Le club français, peut-être sous l'impulsion de son coach, Luis Enrique, fait la part belle à la jeunesse au sein de son effectif depuis deux saisons. Contrairement aux années précédentes, voire depuis le début de l'ère qatarie, aucune immense star, du calibre de Zlatan Ibrahimovic, Lionel Messi, Neymar ou Kylian Mbappé, anime le quotidien du leader de la L1.

Paris mise plutôt sur des jeunes en devenir, comme Désiré Doué (19 ans), Bradley Barcola (22 ans) ou Willian Pacho (23 ans). Et peut-être bientôt sur un offensif de 17 ans actuellement au Portugal.

Concurrence XXL pour le jeune Portugais

En effet, selon les révélations du média britannique Caughtoffside, le PSG pense à Rodrigo Mora. Auteur de 12 apparitions en championnat avec Porto, l'intéressé s'y est brillamment illustré, avec 3 buts et 3 passes décisives. De quoi séduire Luis Campos, le directeur sportif du PSG, et plus globalement la direction francilienne, à l'affût de ce type de profil.

Reste que le Paris Saint-Germain n'est pas le seul sur le dossier : le Real Madrid et trois clubs anglais, Manchester United, Arsenal ou encore Aston Villa, ont le numéro 86 du FCP dans leur viseur. Or, ce dernier est sous contrat jusqu'en juin 2027, signe que le club présidé par André Villas-Boas n'est pas sous pression avec sa pépite.

Rodrigo Mora a une clause libératoire

À noter cependant que le milieu offensif centre, qui peut jouer sur les deux ailes, a une clause libératoire dans son contrat. Caughtoffside l'estime à 66 millions d'euros, et cette dernière pourrait même grimper autour de 85 millions d'euros avant la fin de son bail, en 2027.

Le PSG comme ses concurrents devront donc casser leur tirelire pour s'attacher ses services, alors que Rodrigo Mora vaut actuellement… 10 millions d'euros seulement, dixit Transfermarkt. Mais sa valeur pourrait s'envoler si le jeune prodige poursuit son ascension.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.