Mercato - 90 M€ ce n’est pas assez, la clause d’un international français bientôt supprimée sous la menace du PSG

Depuis près de deux ans, le Paris Saint-Germain a souhaité redonner une identité française à son vestiaire en recrutant des joueurs tricolores. Cette stratégie est toujours d'actualité, comme on a pu le voir cet été avec la signature de Désiré Doué, et pourrait perdurer dans le temps. Un autre élément de Didier Deschamps figurerait ainsi sur la short-list des décideurs parisiens.

Au cours de l'été 2023, le PSG s'était attaché les services d'Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Randal Kolo Muani et Bradley Barcola. Une façon d'être tranquille pour la liste de l'UEFA (au moins huit joueurs doivent être formés en France), mais également de “franciser” l'effectif, sans doute pour que les supporters s'identifient encore davantage au club. Durant la dernière intersaison, les dirigeants franciliens ont décidé de miser sur Désiré Doué.

Et visiblement, un autre joueur serait dans le viseur du champion de France en titre : Marcus Thuram. Un intérêt qui inquiète, semble-t-il, l'Inter, qui s'efforce de verrouiller son attaquant.

Pas de bon de sortie pour Marcus Thuram

En effet, selon les informations obtenues par nos confrères italiens de Calciomercato, les Nerazzurri désirent prolonger le natif de Parme au-delà de 2028 et envisagent de supprimer sa clause libératoire qui s'élève à “seulement” 90 M€. L'Inter estime sans doute que l'une des grosses écuries européennes, telles que le PSG, pourrait débourser une telle somme pour l'attaquant français.

Différents clubs de Premier League, dont Arsenal, seraient également sur les rangs pour recruter Marcus Thuram, dans le Top 10 des meilleurs buteurs français en 2024. Les dirigeants intéristes souhaitent donc prendre le taureau par les cornes et éteindre le bail de leur star, assorti évidemment d'une augmentation de salaire.

Cette saison, l'ancien joueur du Borussia Mönchengladbach a déjà inscrit 14 buts et délivré 4 passes décisives toutes compétitions confondues et figure toujours au centre du projet du champion d'Italie en titre. Si le PSG négocie pour Thuram l'été prochain, il faudra se montrer très convaincant.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.