ASSE : Eirik Horneland montre la voie à suivre pour battre l’OM

L'ASSE affronte l'OM à l'Orange Vélodrome, ce samedi, à 17h. Un très gros obstacle pour les Verts, qui ont toujours perdu contre Marseille cette saison.

Actuellement 16ᵉ de Ligue 1, Saint-Etienne se rend chez le 2ᵉ du championnat de France pour tenter d'accrocher un résultat. Pas une mince affaire, a priori, d'autant que les Phocéens n'ont jamais été cléments avec l'ASSE lors de leurs deux confrontations cette saison : à l'aller, en L1, le 8 décembre 2024, Marseille s'est imposé 0-2 à Geoffroy-Guichard, et rebelote le 22 décembre, en Coupe de France, sur un score plus lourd (0-4).

Comment passer l'obstacle marseillais, donc, ce samedi ?

“C'est plus difficile face à Marseille”

En conférence de presse, Eirik Horneland s'est penché sur la question, en affirmant d'emblée que son équipe ne jouerait pas différemment de d'habitude :

“Je pense qu’on doit avoir l’ambition de développer un style de jeu qui nous est propre. Bien sûr, c’est plus difficile face à Marseille comme ça l’a été contre Paris et Lille mais c’est ce genre de matchs qui nous font grandir. Je pense que pour une équipe comme Saint-Étienne c’est important d’avoir cette ambition.”

Le Norvégien a fait de l'ASSE une équipe joueuse et offensive, et ce n'est que de façon circonstancielle – à savoir l'OM qui conserve la balle – que cela pourrait évoluer. Comme déjà précisé dans un passé récent, Saint-Etienne doit être “meilleur” sur ses “temps faibles”, selon le coach, tout en attaquant et en gardant le ballon un peu plus, après ne pas l'avoir fait contre Rennes (0-2). “On a aussi manqué de discipline technique sur nos attaques” a rappelé le technicien.

Charge aux Stéphanois de montrer un autre visage, surtout offensivement, pour espérer créer l'exploit.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.