Mercato - Chelsea : 90 M€ sur la table pour un ailier “à la Messi” ?

L'été prochain, Chelsea pourrait recruter un attaquant, récemment comparé à Lionel Messi.

Alors qu'on se demande si les Blues pourraient recruter cet été un 9ᵉ gardien de but, en dépensant 22 millions d'euros – au moins -, la situation autour d'Enzo Maresca se complexifie. Pourtant 4ᵉ de PL, l'Italien pourrait perdre sa place prochainement, selon les médias anglais, après une défaite 0-3 contre Brighton, et une série de résultats négatifs – 3 victoires seulement depuis le 19 décembre dernier.

Par ailleurs, lors de la dernière rencontre de l'équipe en PL, l'attaquant de Brighton, Kaoru Mitoma, a inscrit un but remarqué, après une action individuelle de grande classe. Dans les médias, Jamie Carragher, ancienne légende de Liverpool, a comparé le Japonais de 27 ans à un Ballon d'or : “C'est du (Lionel) Messi. Et je ne dis pas ça à la légère.”

Chelsea prêt à casser sa tirelire

Même son de cloche concernant le coach du 8ᵉ du championnat : “Si je regarde en arrière sur ma carrière, je ne sais pas si j'ai déjà vu quelque chose comme ça en tant qu'entraîneur de la part de mon propre joueur, car c'était très spécial.” Des compliments forts, qui pourraient d'autant plus convaincre Chelsea de foncer sur l'ailier gauche. En effet, selon les informations relayées par Fichajes, le club britannique pense à l'attaquant international, auteur de 7 buts et de 3 passes décisives en 28 rencontres, pour l'été prochain.

Le média ibérique indique qu'une offre de 90 millions d'euros est envisagée, alors que l'Arabie saoudite, qui s'intéresse au joueur de Brighton, est disposé à aller un peu plus loin, avec une proposition à 100 millions d'euros. Des chiffres spectaculaires, et peut-être farfelues, alors que l'intéressé est évalué à seulement 45 M€ par Transfermarkt, avec un contrat jusqu'en juin 2027.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.