Mercato - Un compatriote à 38 M€, 11 buts et 11 passes décisives… Manchester City a identifié le successeur de Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne vit probablement sa dernière saison à Manchester City. En fin de contrat en juin prochain et nettement moins influent qu'auparavant, le milieu offensif de 33 ans devrait faire ses valises au terme de l'exercice.

Victime de plusieurs graves blessures en moins de deux ans, l'international belge peine à retrouver son influence sur le jeu des Skyblues. Cette saison, Pep Guardiola n'a titularisé De Bruyne que 16 fois toutes compétitions confondues (plus 10 entrées en jeu) pour un total de 3 buts et 6 passes décisives. De quoi semer le doute sur son avenir.

Il y aura des discussions, mais s'il n'y en a pas, ce sera ma dernière année ici. Pour être honnête, je ne sais pas”, avait glissé le Diable Rouge fin 2024. “Il a 33 ans ! Il est revenu après cinq mois d'absence à cause d'une blessure la saison dernière. Il n'a pas eu de vacances à cause de l'Euro. Il n'est plus le même joueur”, a rappelé Guardiola vendredi.

Dans ce contexte, des rumeurs envoyant KDB en Major League Soccer et plus précisément à San Diego dans quelques mois se font de plus en plus insistantes et, si cette tendance se confirme, il faudra bien remplacer le natif de Tronchiennes. Justement, le barragiste de la Ligue des champions vient d'identifier l'heureux élu. D'après le média TBR Football, il s'agit d'un autre Belge, Charles De Ketelaere !

Manchester City vers un nouveau transfert XXL ?

Après son passage raté à l'AC Milan, le milieu offensif de 23 ans revit à l'Atalanta Bergame, avec qui il signe une saison XXL (11 buts et 11 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues). Excellent passeur et capable de jouer entre les lignes, son profil rappelle celui de son aîné. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la Dea, le Diable Rouge est évalué à 38 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Signer un très gros chèque pour convaincre le club italien de plier ne devrait toutefois pas inquiéter Manchester City, qui a franchi la barre des 200 millions d'euros dépensés à l'occasion du mercato d'hiver. A condition évidemment que les Citizens ne soient pas sanctionnés et interdits de recrutement d'ici à l'été prochain suite au procès qui se tient actuellement après les accusations de la Premier League portant sur 115 infractions financières.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.