Avec 208 buts, Mbappé devance Platini et veut faire tomber Henry et Benzema

Kylian Mbappé poursuit son ascension au sein du gratin européen, après son but avec le Real Madrid contre Osasuna (1-1), ce samedi soir.

Le Français a-t-il retrouvé son meilleur niveau ? Il faut attendre encore un peu pour voir, mais ce qui est sûr, c'est que le numéro 9 du club espagnol est désormais en forme avec sa nouvelle écurie, après une première partie de saison particulièrement critiquée.

Ce samedi, malgré “un traitement de faveur” à Osasuna, avec “un nombre élevé d'actes d'anti-jeu” à son encontre, selon L'Équipe, le champion du monde 2018 a ouvert le score à la 15ᵉ, portant son total de buts à 24 cette saison, en 36 apparitions. Un score très honorable pour l'ancien joueur du PSG.

Kylian Mbappé double Michel Platini (207 buts)

Par ailleurs, comme le rapporte le compte X Stats Foot, grâce à cette réalisation contre Osasuna, Kylian Mbappé devance Michel Platini au classement du nombre de buts marqués dans les cinq grands championnats européens par des joueurs français. L'ancien élément de la Juventus, de l'ASSE et de Nancy, qui était d'ailleurs meneur de jeu, a marqué 207 fois en championnat, et le Madrilène vient d'atteindre les 208 buts.

Reste que l'international aux 86 sélections a encore du chemin à faire avant de voir le haut du classement : l'ex-capitaine d'Arsenal, Thierry Henry, compte 233 buts, alors que le leader incontesté de ce classement, à savoir Karim Benzema, en dénombre 288.

Alors que Kylian Mbappé semble totalement en capacité de faire son retard de 80 buts sur l'ancien Madrilène et actuel joueur d'Al-Ittihad, la grande question est de savoir en quelle année le natif de Bondy y parviendra.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.