Bamo Meïté a quitté l'OM pour Montpellier en prêt, cet hiver. Or, le défenseur est impliqué dans tous les mauvais coups ou presque au sein de sa nouvelle équipe.
Arrivé discrètement à Marseille en 2023, l'Ivoirien a pris ses aises au Vélodrome en deuxième partie de saison dernière, donc en 2024. Aligné grâce aux absences, l'intéressé avait convaincu par sa solidité et sa concentration. Par contre, l'ancien joueur du FC Lorient a rapidement déchanté durant l'été.
Roberto De Zerbi n'a jamais semblé lui faire confiance, et ne l'a presque pas aligné – 24 minutes de jeu lors de 3 des 4 premiers matchs de la saison. Poussé vers la sortie malgré les problèmes défensifs de l'OM, le Phocéen a retrouvé au MHSC son entraîneur de Marseille, Jean-Louis Gasset, avec qui le courant était bien passé.
Le naufrage contre Lyon
Titularisé dans une défense à 3 dès son arrivée chez le 18ᵉ de L1, Bamo Meïté n'a pas été d'une grande aide, et la formation héraultaise s'est inclinée 0-2 contre Strasbourg, avec les deux buts inscrits quand l'axial était sur le terrain, lors des 75 premières minutes de jeu. Ce dimanche, Montpellier était opposé à Lyon, et le coach a refait confiance au joueur de 23 ans, titularisé dans une défense à deux avec Yaël Mouanga (19 ans).
Or, la prestation du néo-Montpelliérain a été catastrophique. Sur l'ouverture du score lyonnaise (3ᵉ), de Georges Mikautadze, Bamo Meïté perd le ballon devant Rayan Cherki, ce qui amène le but quelques secondes plus tard. En deuxième période, le défenseur est dépassé par la vivacité d'Ernest Nuamah, puis, mal orienté, se fait dribbler sans difficulté, avant que l'ailier envoie une praline en lucarne (50ᵉ). Sur le troisième but de l'OL (53ᵉ), l'axial, moins directement impliqué, se place quand même trop loin d'Ernest Nuamah, qui peut ajuster un centre sur la tête de Corentin Tolisso.
Enfin, le 4ᵉ but lyonnais (73ᵉ), Bamo Meïté le verra depuis le banc de touche : Jean-Louis Gasset avait décidé d'arrêter son calvaire à la 62ᵉ.

Montpellier peut-il être patient ?
Recruté pour solidifier la défense du dernier de la Ligue 1, le joueur sous contrat avec l'Olympique de Marseille ne rassure pas, bien au contraire, et Montpellier a encaissé 5 buts avec sa présence sur le terrain – 1 seul sur la quarantaine de minutes sans lui. Inquiétant.
Pour Jean-Louis Gasset, en conférence, le défenseur, arrivé cet hiver, est en “manque de temps de jeu” et son cas réclame de la “patience”. Or, lanterne rouge de la L1, Montpellier ne peut plus en avoir beaucoup : il y a urgence dans la mission relégation.