LOSC : 8 mois après et 227 secondes plus tard… La fabuleuse histoire de Nabil Bentaleb

Pour son grand retour à la compétition, Nabil Bentaleb a inscrit le premier but du LOSC à Rennes et mené les siens vers la victoire (0-2). Une fabuleuse histoire pour le milieu algérien. 

Il ne pouvait pas rêver mieux comme retour. Près de huit mois après son arrêt cardio-respiratoire, le 18 juin 2024, Nabil Bentaleb a retrouvé les terrains de football ce dimanche soir. Il a fait mieux que ça puisque seulement 227 secondes après son entrée en jeu, il a inscrit le premier but de la partie. Il s'agit même de sa première réalisation avec le LOSC.

En renard des surfaces, le milieu algérien, pour qui on annonçait une probable fin de carrière des mois auparavant, a poussé le ballon au fond des filets après un arrêt de Brice Samba. Il a ensuite sprinté vers le banc de touche pour célébrer cette réalisation avec tous les remplaçants et le staff. Des images magnifiques et une revanche incroyable pour celui qui joue désormais avec un défibrillateur cardiaque.

“Ce sont des images qui resteront gravées à vie”

“C'est un moment particulier pour moi. Je passe du tout au rien. Je ne savais pas si j'allais renter, mais sur le corner, je savais que j'allais marquer. Je me suis dit qu'il fallait que j'aide l'équipe. C'est mon premier but avec Lille, il fallait que ça se passe comme ça. C'est incroyable. Ce sont des images qui resteront gravées à vie. Il y a des choses qui ne s'oublient pas et ça fait partie des choses pour lesquelles ont fait ce métier”, a réagi l'Algérien au micro de DAZN.

Des émotions partagées par son entraîneur Bruno Genesio et tout un club. “C'est pour ça qu'on aime le foot. C'est très émouvant. Il n'y a que le foot qui peut nous faire vivre ces émotions-là. À nous, au public, à vous… C'est une belle joie”, a souligné l'entraîneur des Dogues.

De son côté, le président Olivier Létang a été pris par les émotions et en a pleuré, rapporte l'Equipe“Je n'avais jamais vécu ça. Ça dépasse le cadre du foot, c'est l'histoire d'une vie”, soulignait Bafodé Diakité. “C'est beau, on imaginait pas ça“, a rajouté Lucas Chevalier.

Le LOSC a célébré son héros

Forcément, les célébrations d'après-match après cette victoire 2 à 0 à Rennes étaient un peu différentes. “Dans le vestiaire, le cri de joie entendu résonnait d'ailleurs un peu plus fort que d'habitude”, souligne l'Equipe. Alors qu'après le coup de sifflet final, les acteurs sont allés fêter la victoire et leur héros, tout souriant, devant les centaines de supporters du LOSC réunis dans le parcage visiteur.

Des images magnifiques pour une histoire fabuleuse.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.