Mercato - 69% de duels remportés et 4 ans proposés… Après Rongier, l’OM veut prolonger un autre concurrent de Bennacer

L'Olympique de Marseille est déjà en train de préparer la saison prochaine : le club veut verrouiller l'avenir d'un milieu, après avoir recruté Ismaël Bennacer.

Deuxième du championnat de France, derrière l'intouchable PSG (1ᵉʳ), mais assez largement devant Nice (3ᵉ) et Monaco (4ᵉ), qui ont six points de retard, Marseille s'est renforcé cet hiver avec l'Algérien de 27 ans, alors que la formation tricolore n'a qu'une seule compétition à jouer pour le reste de la saison.

Avec l'ex-Milanais en plus, le milieu de terrain de l'écurie de Roberto De Zerbi est particulièrement fourni, avec Valentin Rongier, Pierre-Emile Hojbjerg, Bilal Nadir, Adrien Rabiot, aligné plus haut, Ismaël Bennacer ou encore Geoffrey Kondogbia, plus souvent utilisé en défense néanmoins. Sans oublier Amine Harit, même si le Marocain de 27 ans n'a pas foulé une pelouse depuis octobre 2024 et son exclusion contre le PSG (0-3).

Après Valentin Rongier, un 2ᵉ milieu bientôt prolongé

L'OM est satisfait de cette situation et entend même prolonger le contrat de Valentin Rongier, alors que l'ancien Nantais, première victime de l'arrivée d'Ismaël Bennacer, est en fin de bail en juin 2026 et qu'un départ pouvait être envisagé durant l'été prochain. Par ailleurs, selon les révélations de Live Foot, la direction du club phocéen souhaite également étendre le contrat de Bilal Nadir (21 ans).

Depuis le début de la saison, le Marocain réalise des entrées intéressantes – 12 apparitions, 1 but, 69 % de duels remportés -, au point d'avoir été titularisé à 3 reprises par son coach, et ce, malgré la concurrence existante. Le numéro 26 est actuellement lié au 2ᵉ de la L1 jusqu'en juin 2026. Live Foot précise que l'Olympique de Marseille va proposer une prolongation de trois années, plus une en option. Le salaire de Bilal Nadir devrait également augmenter.

Bilal Nadir, OM
Crédits photo : IconSport

Le média ne précise pas l'avis du joueur sur le sujet, mais il serait surprenant que l'intéressé refuse l'approche phocéenne, alors que son temps de jeu est raisonnable, et que les possibilités devraient être supérieures l'an prochain avec la coupe d'Europe en plus à jouer.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.