Exclusion de Benatia, incohérence des décisions arbitrales… L’OM a pris les choses en main

Ce lundi, après la nomination de Jérémy Stinat pour arbitrer la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'AJ Auxerre, le club phocéen a décidé d'écrire à la Direction de l’Arbitrage.

C'était la goutte de trop pour l'OM. Ce lundi, Jérémy Stinat a été nommé pour arbitrer la rencontre Auxerre – OM, prévue samedi (21h05). Un choix difficile à comprendre pour le club phocéen, alors que l'officiel a fait exclure Mehdi Benatia contre le LOSC en Coupe de France.

Alors 4e arbitre de cette rencontre jouée le 14 janvier dernier, il avait jugé que l'ancien défenseur marocain avait eu une attitude menaçante à son égard et avait ensuite témoigné contre lui. Selon les informations de Foot Mercato, l'actuel 2ème de Ligue 1 n'a pas compris cette nomination et aurait été irrité par ce choix.

L'OM a écrit à la Direction de l’Arbitrage

Par conséquent, la direction marseillaise a décidé d'écrire à la Direction de l’Arbitrage pour souligner “le manque d’intelligence émotionnelle” de l'instance avec désignation et également pour mettre en avant l'incohérence de certaines décisions arbitrales qui ont défavorisé l'OM cette saison. Le club phocéen a voulu faire d'une pierre deux coups.

En effet, le club phocéen regrette également les nombreux cartons jaunes reçus par ses joueurs, qui ont conduit à des suspensions. Ce qui sera d'ailleurs le cas pour Leonardo Balerdi ce week-end à Auxerre. Toujours selon la même source, ce courrier montre l'envie de l'OM de dialoguer avec l'instance qui gère l'arbitrage en France afin d'améliorer sa situation.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.